NCAA – Zion Williamson révèle comment Coach K l’a motivé dans le money-time

Zion Williamson et Coach K à Duke
(DR)

Duke s’est sorti in extremis du piège UCF cette nuit, ne s’imposant que dans les dernières secondes (77-76) sur un petit miracle. Une victoire acquise notamment par Zion Williamson, motivé par son coach à 2 minutes du terme.

Avec ses 32 points, 12 rebonds et sa propension à toujours le mettre le tir qu’il fallait quand son équipe en avait besoin, Zion Williamson a réussi un excellent match face à UCF. A seulement 18 ans, le gamin a été projeté dans une bataille devant des millions de téléspectateurs, avec des enjeux colossaux. Comment garder la tête froide dans le money-time ? L’intéressé vous raconte lui-même :

« C’est la March Madness. Beaucoup de choses me passaient par la tête. Mais quand le coach m’a parlé pendant la review [à environ deux minutes de la fin, ndlr]… Vous savez, je le considère comme le plus grand entraîneur de tous les temps. Quand il vous regarde et qu’il vous dit : « Tu es bâti pour ce moment », c’est la plus grande marque de confiance que vous pouvez recevoir. Alors lorsque j’ai attaqué le panier [sur l’ultime possession de Duke], je savais que ça allait rentrer »

A lire également : Tacko Fall contre Zion Williamson 4 fois !

Une nouvelle preuve du talent de meneur d’hommes de Coach K, qui a également montré toute sa classe après le match. Au bord des larmes, le mythique entraîneur a eu du mal à cacher sa peine d’avoir vaincu Johnny Dawkins, son ancien assistant devenu coach d’UCF :

https://twitter.com/DukeMBBFr/status/1109973638860562433

« On ne peut pas décrire ce match. Ils ont très bien joué. Johnny, Aubrey [le fils de coach Dawkins, qui a marqué 32 points]… Ils méritaient de gagner. On s’est accrochés, on a réussi quelques grosses actions, R.J. et Zion nous ont porté, et nous avons eu de la chance. Mais je me sens mal pour Johnny, et je suis ému, parce que je l’adore. Son fils a été étincelant. Plus que sensationnel, étincelant »

Classe jusqu’au bout, Coach K a pris le temps de réconforter de nombreux joueurs adverses, totalement dévastés par le scénario du match, en larmes pour la plupart :

https://twitter.com/BleacherReport/status/1109967346892980224

Une illustration de la beauté mais aussi de la cruauté de la March Madness. Pour Duke, l’aventure continuera désormais avec un match face à Virginia Tech. Pour UFC, c’est fini, mais les Knights auront gagné le respect du monde entier.

Mais aussi : Zion Williamson rejoint Kevin Durant dans l’histoire

NCAA

Les dernières actus