NBA – Le nouveau cinq de la mort des Warriors

stephen curry kevon looney golden state warriors

Privé de Kevin Durant et DeMarcus Cousins pour affronter les Blazers, Steve Kerr doit réfléchir à de nouvelles alternatives. Pour l’instant, le travail de l’entraîneur porte ses fruits et les Warriors dominent leur sujet avec un nouveau cinq fatal.

Publicité

Les Warriors n’ont plus perdu une série de playoffs depuis 2016 et la fameuse remontée des Cavaliers de LeBron James. Depuis, Golden State semble intouchable, et pourtant le géant a tremblé de nombreuses fois, notamment lors des confrontations accrochées contre les Rockets.

Cette saison, l’invincibilité des Warriors est toujours d’actualité. Clippers et Rockets auront fait tanguer le navire bleu et jaune mais le champion trouve toujours des ressources supplémentaires. Amputés de deux de leurs stars, Kevin Durant et DeMarcus Cousins, les Dubs maîtrisent tout de même la finale de conférence face aux Blazers.

Cette culture de la gagne reste intacte malgré les différents obstacles. Face au problème que représentent les absences de Durant et Cousins, les Warriors répondent par le collectif. Stars comme joueurs de complément sont beaucoup plus mis à contribution et parviennent à répondre présents.

Sans KD et Boogie, le Big Three originel des Warriors tourne à plein régime comme « au bon vieux temps ». Stephen Curry et Klay Thompson font déferler les paniers sur la défense de Portland, tandis que Draymond Green joue toujours à merveille son rôle de poumon de l’équipe.

À lire également : Steph Curry réagit au duel avec son frère

Derrière les grandes prestations des stars, certains hommes de l’ombre prennent aussi de la lumière. C’est le cas d’un joueur, le bondissant et énergique Kevon Looney. Avec 14 points, 7 rebonds à 100% au tir (6/6) lors du Game 2, il vient apporter un vrai plus à cette équipe des Warriors.

Mettez Kevon Looney sur le terrain, cela devient un mini « cinq de la mort » en soi.

Klay Thompson est reconnaissant de l’apport de son jeune pivot. Sans compenser l’absence des stars, le jeune intérieur vient former une nouvelle version du cinq de la mort. Cette alternative trouvée par Steve Kerr fait pour l’instant énormément de mal aux Blazers.

Publicité

Si Kevon Looney n’est pas du tout la même menace offensive qu’un Kevin Durant ou un DeMarcus Cousins, il reste un soldat de l’école Warriors : prêt à faire le sale boulot et mettre les mains dans le cambouis pour le bien de l’équipe. Le genre de joueur essentiel dans les moments chauds de la saison.

Mais aussi : La folle théorie du complot autour du game-winner de Kawhi Leonard

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus