NBA – Les Nets repoussent une offre de Houston

Nouvel exploit Rockets
The Dream Shake (DR)

Les Rockets sont très actifs à l’approche de la trade deadline et chercheraient une porte de sortie à Clint Capela. Leur dernière offre en date ? Un package refusé par les Nets.

Publicité

C’est un secret de polichinelle depuis quelques jours : Clint Capela est poussé vers la sortie du côté du Texas et des Rockets. Désireuse de se donner un peu d’air financièrement, la franchise sonde le marché pour trouver un bon compromis en échange de son pivot suisse.

Que désire-t-elle en échange du joueur, peu à son avantage lors des derniers playoffs ? Les rumeurs font état d’une recherche d’une nouvelle solution dans la raquette et d’un joueur capable d’apporter une profondeur à l’aile.

Publicité

Si les Hawks et les Celtics se sont déjà montrés intéressés à l’idée d’une possible arrivée du pivot, Daryl Morey n’a pas perdu de temps et aurait sondé les Nets selon Kevin O’Connor de The Ringer. Un package aurait même été proposé : Capela contre Taurean Prince et Jarrett Allen.

Les deux joueurs cochent toutes les cases pour les Rockets, à savoir les deux postes recherchés et des salaires moindres. Prince, qui tourne à 12 points et 6.4 rebonds à 35.4% de loin sera agent libre cet été, et Allen, auteur d’une belle saison avec 11.3 points et 9.7 rebonds à 65% au tir, sera agent libre restreint en 2021 et représente une belle option d’avenir.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi les Sixers ne veulent pas lâcher Horford… même s’il déçoit

Néanmoins, vous vous en doutez bien, l’offre a été repoussée par des Nets qui ne bougeront sans doute pas avant la deadline. C’est une chose connue, la franchise croit en Jarrett Allen sur le long-terme, et compte bien profiter de Prince à moindre coût dans une saison de transition. Lors du retour de Kevin Durant, les Nets ne manqueront sans doute pas d’être un peu plus actifs.

La piste Brooklyn semble donc être refroidie pour Clint Capela, très convoité par ailleurs et notamment à Atlanta. A voir maintenant si les rouages s’enclenchent dans les prochains jours, car son trade dépendra de nombreux facteurs.

Publicité

Rejoindre Trae Young et les Hawks ? Cela pourrait se faire dans un trade à 3 avec des Wolves à la recherche de picks pour D’Angelo Russell.

Clint Capela restera-t-il du côté du Texas ? Qui seront l’ailier et le nouveau pivot des Rockets s’il en vient à partir ? A l’approche de la trade deadline, les questions sont nombreuses. L’avantage, c’est qu’on est tout proches d’avoir les réponses.

Publicité

Les Nets ont fermé la porte à des Rockets désireux de leur envoyer Clint Capela contre de la jeunesse à moindre coût. A voir si les tractations recommencent, mais pour le moment, la piste s’est bien refroidie.

En direct : toute l'actu NBA