NBA – Luka, Zion, Tatum, Trae, Ja : qui sera quoi dans 5 ans ? Perkins pronostique

Kendrick Perkins et Brian Scalabrine pronostiquent les vainqueurs des différents trophées dans 5 ans
Capture d’écran : YouTube @ESPN

Dans une ligue remplie de jeunes stars au potentiel immense, pas facile de pronostiquer la trajectoire de chacun dans les années à venir. C’est pourtant l’exercice auquel se sont prêtés Kendrick Perkins et Brian Scalabrine.

Publicité

Contrairement à des périodes moins fastes connues par le passé, la NBA possède de nombreuses superstars en ses rangs depuis plusieurs années, qui trustent l’attention du public et reçoivent la grande majorité des distinctions individuelles. Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry, Kevin Durant, James Harden, LeBron James, Kawhi Leonard… La liste pourrait s’étendre encore et encore.

Et si la ligue ne manque pas d’égéries dans leur prime, elle abrite également pléthore de jeunes talents qui ne demandent qu’à leur succéder. Face à cette concentration de jeunes potentiels, les consultants d’ESPN Brian Scalabrine et Kendrick Perkins ont tenté de présager lequel d’entre eux recevra le titre de MVP, se contentera de sélections au All-Star Game, finira meilleur défenseur, vendra le plus de maillots, et enfin, remportera une bague de champion dans 5 ans.

Publicité

Ils avaient pour cela le choix entre cinq talents, tous âgés de moins de 22 ans : Luka Doncic, Ja Morant, Jayson Tatum, Zion Williamson et Trae Young. Les deux anciens joueurs des Celtics sont finalement tombés d’accord sur plusieurs catégories, exceptée celle du MVP.

Publicité

Lire aussi | Zion rejoint de nouveaux grands noms dans l’histoire de la ligue

Perkins n’a pas hésité une seule seconde pour y désigner Luka Doncic. Selon lui, la star des Mavs affiche un meilleur niveau à son âge que Magic Johnson et LeBron James, et sera LE prochain joueur dominant en NBA. Scalabrine, lui, ajoute un bémol quant à la franchise du Slovène, puisqu’il doute que Dallas puisse présenter l’un des meilleurs bilans de la ligue dans les prochaines saisons.

En revanche, il voit Jayson Tatum bénéficier de la régularité au plus haut niveau des Celtics pour aller chercher ce trophée. Il s’appuie sur cela sur les deux derniers mois de l’ancien de Duke, qui l’ont vu exploser les compteurs, et livrer des prestations XXL face à de gros adversaires comme les Lakers, qui plus est au Staples Center.

Publicité

En bref, voici les pronostics de chacun des deux hommes :

MVP : Jayson Tatum – Luka Doncic

All-Star : Trae Young

Defensive First Team : Ja Morant

Ventes de maillot : Zion Williamson

Bagues : Jayson Tatum

Publicité

Si certaines catégories ne laissent guère place au doute, d’autres peuvent pousser au débat. Alors, d’accord avec les deux anciens joueurs NBA ?

Les dernières actualités