Publicité

NBA – « Ni les Rockets ni les Lakers ne peuvent gagner le championnat »

lebron james au duel contre james harden NBA
(DR)

Le deuxième tour des playoffs est l’occasion de voir le véritable potentiel de certains prétendants au titre. La série entre Rockets et Lakers est peut-être la plus grosse affiche et pourtant, un journaliste ne voit aucune des deux équipes capables d’aller chercher le titre. Des propos durs.

Publicité

Le début de la série entre les Lakers et les Rockets semble prometteuse pour la suite. James Harden et ses coéquipiers ont créé la sensation en s’imposant largement dans le Game 1 alors qu’ils sortaient d’un Game 7 haletant contre le Thunder. Les Lakers de LeBron James ont réagi dans le Game 2, ramenant les deux équipes à égalité.

Nous avons vu de belles choses, mais aussi des mauvaises. Entre autres, le 4ème quart-temps fantomatique de LeBron dans le Game 1 ou le match catastrophique de Russell Westbrook dans le deuxième ont fait tâche. Colin Cowherd, animateur sur Fox Sports Radio, a tiré le bilan de ces deux premiers matchs et en tire une conclusion très tranchée.

Publicité

Ce que la nuit dernière m’a montré, c’est que les Lakers et Blazers sont de très bonnes équipes. Mais aucune des deux ne peut gagner le championnat.



L’animateur déballe ensuite ses arguments contre les deux équipes. Pour les Rockets, c’est Russell Westbrook qui est pointé du doigt. La seconde star de l’équipe n’y arrive pas dans ces playoffs, et le Game 2 l’a bien montré :

Il est à 42% sur la ligne des lancers-francs, donc ce que ça montre maintenant, c’est que tout est dans sa tête. Si c’est votre deuxième meilleur joueur, et c’est le cas, vous n’êtes pas une équipe taillée pour le championnat.

Publicité




Pour les Lakers, le problème concerne l’équipe autour de LeBron. L’année dernière, elle était trop faible pour que même lui puisse la porter jusqu’en playoffs. Cette saison, elle a vu l’arrivée de renforts majeurs, notamment Anthony Davis. Mais cela ne suffit pas forcément :

Combien de poids peut-on encore mettre sur les épaules de LeBron ? La nuit dernière, chaque starter des Lakers y compris AD a terminé avec un plus/minus négatif à l’exception de LeBron.

[…] À quel point LeBron James est-il meilleur que toutes les autres stars de la ligue ? Anthony Davis est bon mais il disparaît dans le quatrième quart. Kawhi est bon lorsqu’il est en bonne santé. Giannis dégringole. Harden a disparu. Westbrook est un désastre.

Publicité

Colin Cowherd semble voir les Clippers favoris pour le titre au détriment d’équipes comme les Lakers ou les Rockets. Le deuxième tour et la finale de conférence à l’Ouest promettent une fin de playoffs passionnantes.

Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA