NBA – Anthony Davis donne son avis sur le Big 3 Harden / Irving / Durant

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

La rumeur James Harden à Brooklyn enflamme la sphère NBA depuis maintenant plusieurs jours. La formation d’un potentiel Big Three Harden / Kevin Durant / Kyrie Irving suscite beaucoup de questions et de réactions dont celle d’Anthony Davis, qui surveille le dossier.

Publicité

Le nom de James Harden est sur toutes les lèvres en ce moment. En effet, le craquage du Barbu, qui a demandé à quitter Houston sans délai et en se montrant impitoyable avec sa propre franchise, est au cœur de l’actualité dans cette période déjà faste en transferts et surtout en rumeurs diverses.

La hype monte d’ailleurs autour de Brooklyn, une destination qui semble idéale aux yeux du MVP 2018, notamment avec l’idée de former un gros Big 3 avec Kyrie Irving et un Kevin Durant de retour à la compétition. D’ailleurs, tout le monde va de son avis sur la question, y compris Anthony Davis dans le podcast Da Windy City avec Mark Carman :

Publicité

Vous avez un excellent entraîneur là-bas à Brooklyn (Steve Nash, ndlr), un gars très intelligent qui connaît le jeu avec sa vision de meneur. Si ça arrive, ça arrive, si ça n’arrive pas, ça n’arrive pas. J’essaie déjà de comprendre ce que moi, Anthony Davis, vais faire. Une fois que j’aurai compris cela, nous commencerons à regarder les autres équipes et ce genre de choses. Mais ce sera une très bonne équipe.



Le premier enseignement de cette interview, c’est qu’à quelques jours de l’ouverture de la free agency (20 novembre), Anthony Davis ne sait visiblement toujours pas ce qu’il compte faire ! Certains diront cependant que ce doute ressemble fortement à une façade pour prendre l’avantage dans les négociations avec les Lakers.

Publicité

Si la création du Big 3 venait à se faire, les Nets seraient automatiquement propulsés parmi les favoris pour détrôner les Lakers. Sur le papier, ce serait même sans doute la formation la plus puissante de toute la ligue. Et si sur les réseaux sociaux des internautes doutent de la compatibilité du trio, une légende semble déjà très hypée par ce Big Three.

Il faut pourtant rappeler que l’expérience de James Harden avec Russell Westbrook cette saison n’a pas été une franche réussite. Les 3 superstars que veulent rassembler les Nets sont très gourmandes en termes de possession de balle, et un journaliste parle même d’un « chaos total dans l’équipe » si le Barbu débarque aux Nets. Le ton est donné.

Publicité

Harden-Irving-Durant, les avis sur ce Big Three sont partagés alors que les négociations avancent petit à petit. La naissance de la machine de guerre à 3 têtes des Nets se poursuit.

Les dernières actualités