NBA – « J’ai de la peine pour toi, Andre Drummond »

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Andre Drummond débarque à Los Angeles en portant les espoirs de toute une fan base, puisqu’il est l’homme qui doit permettre aux Lakers de rivaliser avec l’armada des Nets. Mais un journaliste ne le pense pas vraiment capable de répondre aux attentes dans une si grande franchise. À tel point qu’il a de la peine pour lui…

Publicité

Le monde NBA ne parle que de lui depuis quelques jours : Andre Drummond vient enfin de poser officiellement ses valises à Los Angeles. Une arrivée qui devrait faire le plus grand bien à une équipe privée de ses deux superstars pendant encore quelques semaines ! Le coach Frank Vogel sait d’ailleurs quel rôle il va réserver à son nouveau joueur.

Pour savoir si cette signature est bien accueillie, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux où les fans sont absolument euphoriques face au talent du pivot. Mais comme souvent quand les Lakers sont heureux, le célèbre journaliste Skip Bayless est venu jouer le rabat-joie. Selon lui, les Lakers auraient même fait le mauvais choix en ne signant pas LaMarcus Aldridge…

Publicité



Salutations, « Sauveur » des Lakers Andre Drummond. 0 victoire et 8 défaites en playoffs, le tout en tirant à 36% depuis la ligne des lancers francs. 0 victoire et 1 défaite lors de la March Madness. Maintenant il évolue sous le feu des projecteurs. LaMarcus Aldridge aurait été plus efficace dans ce rôle. Bonne chance, j’ai de la peine pour toi, Andre Drummond

Publicité

Alors évidemment, Skip Bayless est dans son rôle d’antagoniste principal des Lakers sur la scène médiatique, mais il soulève tout de même des points importants. Le principal étant qu’Andre Drummond n’a jamais réellement appris à gagner. Ses précédentes équipes n’étaient évidemment pas taillées pour la gloire, mais le fait qu’il ait perdu tous ses matchs de playoffs en carrière n’est pas forcément rassurant pour un champion en titre…

En revanche, difficile d’imaginer LaMarcus Aldridge plus à l’aise dans le système Purple and Gold. Frank Vogel a besoin d’un joueur capable de soulager au rebond, la spécialité de Drummond, et surtout qui peut protéger le cercle avec puissance. Le néo-Laker n’est pas forcément un expert en la matière, mais il reste bien plus compétent que LMA. L’avenir nous dira lequel des deux apporte le plus à sa nouvelle franchise !

Publicité

Andre Drummond apprendra à gagner aux côtés de LeBron James, comme tous les coéquipiers du King ! À lui de se mettre au diapason et de remplir son rôle, surtout en playoffs !

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus