Publicité

NBA – LeBron James éjecté du top 5 d’un prestigieux classement !

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

S’il compte toujours parmi les meilleurs joueurs de la planète, LeBron James commence à perdre du terrain aux yeux des observateurs. La preuve, il se retrouve snobé lors d’un classement particulièrement important avant le début de la saison ! Signe d’un passage de témoin ?

Publicité

Personne n’osera dire que LeBron James est cramé, puisque ce dernier a encore tourné à plus de 25 points, près de 8 rebonds et 8 passes l’an dernier. Sauf que cette fois, il a pour la première fois montré une certaine fatigue physique, voire de la fragilité. Avec 27 matchs loupés, l’ailier a tout simplement signé sa plus courte campagne en carrière.

Du coup, beaucoup estiment que ça sent la fin pour le quadruple champion. Cela se ressent particulièrement dans les cotes pour les distinctions individuelles, et notamment pour le MVP. Le site FanDuel Sportsbook a ainsi révélé ses prédictions pour le vainqueur du trophée Maurice Podoloff, et le Chosen One n’y est pas à son avantage :

Publicité

FanDuel Sportsbook


La première chose que l’on peut noter, c’est l’absence de LeBron du Top 5 des pronos. Un fait rarissime, le King étant considéré chaque année comme capable de rafler la mise… Seulement voilà, entre sa grosse absence sur blessure l’an passé et les doutes quant aux futurs résultats des Lakers, les parieurs montrent encore pas mal de retenue à son égard. Et puis, il va déjà sur ses 37 ans…

Publicité




Ensuite, la septième place de Jokic est également à souligner, le Serbe étant pourtant le MVP en titre ! Sauf que là encore beaucoup doutent de la réussite de Denver en 2021-22. C’est donc un autre Européen qui finit en tête, avec le jeune Luka Doncic qui continue d’enflammer les observateurs. On précisera d’ailleurs que le podium est constitué entièrement de joueurs internationaux, avec Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid.

Plus globalement, on devrait assister à une sacrée bagarre dans les mois à venir, compte tenu du niveau des candidats. Définitivement de retour à 100%, Kevin Durant est lui aussi un gros client, même si la superteam de Brooklyn pourrait diluer sa production. Pareil pour Stephen Curry, dont les Warriors pourraient bien faire un carton cette saison. Que du lourd, donc !

Publicité

Il est évidemment trop tôt pour réellement prédire le futur MVP, mais on doute que LeBron James puisse inverser la tendance. Il faut dire qu’il espère certainement gagner une bague à la place…

Feed NBA 24/24