Publicité

NBA – L’étonnant joueur dans les mêmes sphères que LeBron, Curry et KD cette saison

NBA Qui fait aussie bien que LeBron, KD et Curry
NBA (DR)

LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant… faire aussi bien que ce genre de poids lourds est un sacré défi, notamment sur le plan statistique. Et pourtant, un joueur bien moins médiatisé a su se faire une place au sein d’un club prestigieux dont ils font partie en 2021-22. Il va falloir faire davantage attention à lui !

Publicité

On ne parle pas beaucoup de lui, étant donné le bilan assez médiocre des Raptors (15-17, 11ᵉ à l’Est). Pourtant, Fred VanVleet fait partie du gratin de sa conférence cette année, avec une production statistique très complète (20.4 points, 5 rebonds et 6.8 passes). Mieux encore, ses chiffres ne sont pas reproduits par beaucoup de monde en NBA. Le cercle dont il est membre est de fait particulièrement prestigieux :

Publicité

Fred VanVleet marque l’histoire des Raptors en 2021-22

Les joueurs tournant à 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne cette saison : Durant, LeBron, Curry, Giannis, Jokic, Doncic, Morant, Paul George, Butler, Harden… et Fred VanVleet.

Joueurs des Toronto Raptors avec une saison à 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne : Vince Carter ? Non. Kawhi Leonard ? Non plus. DeMar DeRozan ? Non. Kyle Lowry ? Non. Uniquement Fred VanVleet en 2021-22.



Autant de gros noms autour du petit meneur (1m85), et la preuve qu’il est un candidat tout désigné pour le All-Star Game se tenant à Cleveland, en février. Rappelons cependant que contrairement aux autres, FVV est un joueur non-drafté, à l’origine… Un constat assez ahurissant quand on voit son niveau de jeu, lui qui fut en feu lors des playoffs 2019 qui ont terminé avec le sacre pour Toronto. Il n’a pas levé le pied depuis !

Publicité




Cerise sur le gâteau, il est donc aussi en passe de réaliser une saison all-time chez les Dinos, puisque même des légendes de la franchise comme Vinsanity ou DMDR n’ont pas réalisé pareille prouesse. En attendant, lui se concentre cependant sur un match après l’autre, afin d’aider les siens à atteindre le Play-In-Tournament. Il a en tout cas eu du succès face aux Clippers, avec 31 points et 9 passes pour assurer la victoire des siens (116-108) :

Publicité

Fred VanVleet est en très grande forme cette année, pour le plus grand bonheur des Raptors. Reste à confirmer la tendance actuelle pour réussir sa saison historique ! Cela commence avec une victoire face aux Knicks, au prochain match.

En direct : toute l'actu NBA