NBA – La raison foireuse pour laquelle les Lakers ont refusé une superstar l’été dernier

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, s'est adressé à Russell Westbrook après sa nouvelle soirée galère au tir face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Le recrutement estival des Lakers ressemble de plus en plus à un énorme raté, et pas seulement parce que les nouveaux venus déçoivent. Les Californiens ont également fait l’impasse sur un gros nom de la ligue… Or, celui-ci est désormais dans la course au MVP avec sa nouvelle écurie.

Publicité

Désireux de bâtir un Big Three cet été, entourant ainsi LeBron James et Anthony Davis d’une troisième superstar, les Lakers ont longuement sondé le marché pour dénicher la perle rare. Et s’ils ont finalement opté pour Russell Westbrook, le choix n’a pas été payant puisqu’ils ne pointent qu’en 9ᵉ position à l’Ouest… C’est d’autant plus rageant que comme l’explique Ramon Shelburne d’ESPN, le front office mené par Rob Pelinka avait d’autres profils à disposition :

Publicité

DeMar DeRozan, le gros oubli des Lakers cet été

Ils avaient le choix à l’intersaison entre Buddy Hield, Russell Westbrook et DeMar DeRozan. Les Lakers ont choisi Westbrook et LeBron et AD faisaient partie de ce choix. L’un des autres choix était DeMar DeRozan, et les Lakers n’étaient pas disposés à aller jusqu’à 3 ans pour un contrat.



Auteur de quelques saisons un peu compliquées du côté des Spurs, DMDR n’était pas forcément le joueur avec la plus grosse cote cet été, et nombreux étaient ceux à le voir comme un mauvais investissement pour un bail de trois ans. Or, les Pourpres et Ors doivent regretter de ne pas avoir tenté le coup à présent. D’une part, l’expérience Westbrook est un échec cinglant, le Brodie ne parvenant pas à exploiter son potentiel dans la Cité des Anges. Son contrat fait en plus de lui un boulet (91 millions sur deux ans) et rend tout échange utopique.

Publicité

À l’inverse, l’ancien arrière de Toronto est littéralement dans la forme de sa vie, pour le plus grand bonheur de Chicago qui l’a signé pendant l’été. 28 points, 5 rebonds, 5 passes de moyenne pour le meilleur bilan de la conférence Est (38-21) : difficile de faire mieux pour le Californien de naissance qui fait clairement partie des candidats au MVP. Sans surprise, il était d’ailleurs titulaire au All-Star Game et comment faire autrement après une telle moitié de campagne :

Publicité

Clairement, les fans des Lakers doivent se mordre les doigts sur ce coup, puisque leur franchise préférée n’a pas voulu accorder sa confiance à DeMar DeRozan. Leur saison aurait-elle été différente avec l’ex-Raptor plutôt que Westbrook ? On n’en saura jamais rien, malheureusement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus