NBA – Michael Jordan se prend un coup de poignard de son idole !

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Avant de faire office d’exemple à suivre pour des millions de fans de basket à travers le monde, Michael Jordan a lui aussi eu des héros de jeunesse. L’un d’eux vient cependant de lui réserver une bien mauvaise surprise… en le snobant dans un débat all-time !

Publicité

Près de 20 ans après son départ à la retraite, les jeunes basketteurs de la planète entière dissèquent encore ses mixtapes, dans le but d’un jour reproduire ses exploits sur la plus prestigieuse des scènes. Avec son jeu aérien, ses statistiques historiques et son immense palmarès, Michael Jordan apparait toujours comme un modèle de qualité pour la plus jeune génération.

Mais avant de devenir cette icône à qui tout bon amateur de basket aimerait ressembler, la légende des Bulls a également dû s’inspirer du jeu développé par des stars de sa jeunesse. C’est en partie ainsi qu’il a hérité des qualités de scoreur de David Thompson, et de voltigeur de Julius Erving, ses deux principales idoles d’adolescence. La récente sortie de l’un d’eux risque cependant de ne pas lui plaire !

Publicité

Adulé par Jordan, Julius Erving fait de LeBron le GOAT

Bien qu’il soit considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Jordan apprécierait sans doute d’entendre ce genre d’adoubement sortir de la bouche d’un de ses héros. Or, pour Erving, dernier invité du Rich Eisen Show, ce n’est pas MJ qui mériterait ce statut. Lancé sur LeBron James, Dr. J a en effet préféré attribuer à ce dernier l’étiquette du GOAT !



Eh bien, il a déjà laissé tout le monde sur le carreau dans un domaine. Il a débarqué en NBA à 18 ans et avait déjà un physique et des capacités de pro en tant que lycéen. Je n’avais jamais vu quiconque avec un tel package à cet âge-là. Moses (Malone) est peut-être celui qui s’en rapprochait le plus, et il y avait Bill Willoughby, mais ça n’a pas fonctionné pour lui. Il y en a eu d’autres comme Kevin Garnett, mais il n’est pas LeBron ni Moses. Donc LeBron est le Chosen One à cet égard.

Publicité

Il va jouer jusqu’à la quarantaine. Il va avoir une carrière de 22 ou 23 ans. Et personne n’a fait ça dans l’histoire du basket non plus. Les dernières années de Shaq et Kobe, vous savez, ils les ont passées sur le banc, sur le bord de touche. LeBron, ce ne sera pas pareil pour lui. Il peut toujours être ce joueur complet. C’est une vraie machine. Il va rester l’homme fort. Il va être celui qui va ré-établir les conditions pour devenir le GOAT.

Il semblerait que les blessures à répétition contractées par LBJ cette saison n’inquiètent pas Julius Erving concernant sa longévité. Le Docteur s’attend à le voir évoluer au plus haut niveau pendant encore 3 ou 4 ans, et ainsi s’emparer du record de scoring all-time de Kareem Abdul-Jabbar. Sa première place dans la course au GOAT ne fera alors plus aucun doute selon lui, n’en déplaise à Michael Jordan !

Fan inconditionnel de Julius Erving dans ses jeunes années, Michael Jordan le voit aujourd’hui faire de LeBron James le GOAT en puissance. Pas évident à avaler sans doute pour Mike.

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus