NBA – Shaq craque et humilie salement Kevin Durant

Shaquille O'Neal a taillé Kevin Durant sur son départ des Warriors
TNT (DR) / NBA (DR)

Les playoffs continuent, mais l’élimination des Nets au premier tour par les Celtics reste encore dans la tête de certains spécialistes. La preuve, Kevin Durant, transparent sur la série, vient de prendre un nouveau tâcle très appuyé de la part d’un Shaquille O’Neal sans pitié.

Publicité

Kevin Durant est en vacances depuis plus d’une dizaine de jours, et le temps commence sans doute à être long pour cet amoureux de la balle orange. De passage à Monaco puis en Grèce après l’élimination des Nets en playoffs, pour suivre les exploits de son ancien coéquipier Mike James en Euroleague, KD a été particulièrement surpris par la ferveur du public européen.

Depuis cet épisode très amusant, le n°7 de Brooklyn a effectué son retour Outre-Atlantique et il fait ce qu’il sait faire de mieux après mettre des paniers : il fait le show sur les réseaux sociaux. La semaine passée, il a notamment lâché un tweet viral à plus de 200.000 likes sur un hypothétique 1 contre 1 entre Draymond Green et Dennis Rodman, deux joueurs pas réputés pour leurs qualités offensives.

Publicité

Shaquille O’Neal en rajoute une couche sur Kevin Durant

Mais KD n’est pas le seul à maitriser les outils numériques, et sur son compte Instagram, Shaquille O’Neal a décidé d’envoyer un énorme tâcle au All-Star de Brooklyn. La raison ? Le palmarès vierge du joueur depuis son départ de Golden State en 2019. Décidément, l’élimination face aux Celtics au premier tour des playoffs ne passe toujours pas pour certains spécialistes déçus du niveau affiché par KD.



Les accomplissements de Kevin Durant depuis qu’il a quitté Stephen Curry : 1. 2. 3. Terminé.

Publicité

Sans raison apparente, Shaquille O’Neal a décidé de remettre le débat autour de Kevin Durant sur le devant de la scène, en partageant ce tweet assez réducteur sur les réseaux sociaux. Pour rappel, il y a quelques semaines, sur le plateau de l’émission Inside The NBA, Charles Barkley et le Diesel affirmaient avec véhémence que KD n’était pas un vrai champion, parce qu’il n’était pas le leader des Warriors entre 2016 et 2019.

Et s’il est vrai que le n°7 des Nets n’a rien remporté depuis, il faut reconnaitre qu’il n’a pas été aidé par le destin. Pour sa première saison à Brooklyn, il effectuait une rééducation après sa rupture du tendon d’Achille, la pire blessure possible pour un sportif. La saison passée, il a du disputer le second tour des playoffs sans Kyrie Irving et avec un James Harden à 40% de ses capacités, et cette année, il a du faire avec la polémique vaccin… En fait, la saison prochaine sera un vrai test et il n’aura plus d’excuse.

Publicité

Kevin Durant le sait sans doute pertinemment, la saison prochaine sera cruciale pour sa légende. En cas de nouvelle humiliation, il ne pourra plus forcément prétendre à une place dans le Top 10 all-time, alors même que son talent pourrait le placer dans cette élite.

En direct : toute l'actu NBA