NBA – « C’est les Clippers quoi, je n’ai pas de quoi m’inquiéter »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Autour d’un Kawhi Leonard qui semble en grande forme et d’un Paul George remis sur pied, les Clippers possèdent un roster capable de rivaliser avec n’importe qui dans la ligue. De quoi inquiéter les voisins de Los Angeles ? Pas franchement si l’on en croit la réaction d’un Laker émerite… Attention à l’excès de confiance.

Publicité

Ils sont presque passés sous le radar en raisons de leurs divers problèmes de blessures, mais s’ils restent en bonne santé, pas de doute : les Clippers seront une équipe sur laquelle il faudra compter pour la saison 2022-2023. En plus du duo d’ailiers stars, des joueurs comme Norman Powell, John Wall, Terrence Mann, Nicolas Batum ou encore Luke Kennard constituent un effectif de grande qualité à la disposition de Tyronn Lue. Et l’objectif est clair : le titre.

Le gros manque de respect d’une légende des Lakers envers les Clippers

Cette bague, qui échappe à LAC depuis toujours, ainsi qu’une tendance à toujours s’écrouler en playoffs, ont contribué à créer une image de « losers » pour la franchise. Cette étiquette a visiblement la vie dure, puisque la légende des Lakers Byron Scott, qui a également coaché les pourpres et ors, ne s’est pas montré tendre envers les Clipps au micro de ClutchPoints :

Publicité

Eeeh… Ils sont pas mauvais. Après, c’est les Clippers, quoi, c’est tout ce que je vais dire. Je n’ai aucune raison de m’inquiéter à leur sujet jusqu’à qu’ils gagnent un titre, c’est aussi simple que ça. Combien on en a déjà nous (les Lakers, ndlr), 17 ? Oh ouais, 17, c’est bien ça. Qu’ils en gagnent déjà un. Un seul. Et après on commencera à discuter.



Le trash-talking est salé, et prouve que l’image négative des Clippers n’en finit plus de leur coller à la peau. Pour remédier aux moqueries et à cette situation désormais ancrée dans l’inconscient de tous les fans NBA, Kawhi Leonard and co n’ont qu’une seule solution : soulever le trophée Larry O’Brien. Et n’en déplaise à Byron Scott, ils sont bien plus armés pour le faire cette saison que les Lakers.

Publicité

A propos de sa franchise de coeur, Scott s’est d’ailleurs profondément réjoui de la prolongation de LeBron James, qui a rempilé pour 2 saisons supplémentaires :

Le principal, c’est que LeBron qui reste 2 ans de plus veut dire que le Lakers resteront dans la lumière pendant encore 2 ans au moins. Maintenant, ils ont encore besoin d’aide, notamment en défense. J’espère que Darvin Ham pourra leur inculquer l’importance de la défense chaque soir, le fait que c’est le plus important. Mais au delà de tout ça, je suis bien content que LeBron finisse sa carrière en tant que Laker.

Rien n’est moins sûr pour la dernière phrase, puisque le King a plus d’un tour dans son sac et n’a pas caché son souhait de jouer avec Bronny James (voire Bryce !) d’ici à quelques années. Pour le faire, il y a fort à parier que James doive faire ses valises le moment venu.

Publicité

Si les Clippers ont un des rosters les plus effrayants de la ligue sur le papier, Byron Scott préfère se moquer des rivaux et tourner Kawhi Leonard et sa clique en dérision. Une erreur de vanité ? Rendez-vous au printemps, mais voilà de quoi donner de la motivation supplémentaire aux troupes de Tyronn Lue…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus