NBA – « Si je pète ça sentira le parfum comparé à ce que font les Lakers, c’est une atrocité »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, énervée
NBA (DR)

Catastrophiques depuis le début de saison, les Lakers semblent avoir perdu le peu de respect qu’ils détenaient encore auprès de la communauté basket. La preuve avec la dernière tirade d’un célèbre journaliste, qui les a salement humilié à l’antenne. Mais quelle violence…

Publicité

L’an dernier, les Lakers étaient la risée de la ligue après avoir manqué les playoffs, malgré la superteam qu’ils avaient assemblé à l’été 2021. Mais aussi dingue que cela puisse paraître, 2022-23 pourrait être encore pire pour la franchise de la Cité des Anges. Les hommes de Darvin Ham ont complètement raté leur début de saison, ne remportant que deux matchs sur onze et détenant ainsi le deuxième pire bilan de toute la ligue. Un désastre complet.

Non seulement ça, mais les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler avec notamment l’annonce de l’absence de LeBron James. Décidément, quand ça ne veut pas… La situation en Californie consterne les observateurs, qui ne retiennent plus leurs coups en ce qui concerne le King et ses coéquipiers. Sur le plateau d’ESPN, l’analyste Stephen A. Smith a notamment démonté leur escouade avec une tirade d’une violence inouïe.

Publicité

Stephen A. Smith humilie salement les Lakers



Les Lakers doivent faire un trade, par exemple avec les Hornets. Je comprends qu’ils ne gagneront pas un titre, mais au moins ils ne seraient pas infects comme ça. La pollution et les SDF sont d’assez gros problèmes comme ça à LA, là je parle des Lakers, des Pourpres et Ors. Si je pète ça sentira le parfum comparé à ce qu’ils font. Ils empestent la ville de Los Angeles. C’est une atrocité. Ils sont affreux !

Publicité

La palme de la punchline la plus humiliante pour cette année revient incontestablement au journaliste, qui ne s’est rien refusé pour l’occasion. Malheureusement, difficile pour les fans angelinos de le contredire au vu du bilan, mais aussi des faiblesses criantes de leur équipe préférée en attaque (dernier rating offensif de la ligue, 29.3% de réussite à trois points). Mis à part un match face aux Nets, le calendrier à court terme est un peu plus clément que jusqu’à présent (Kings, Pistons et Spurs). D’après Smith, LA n’a donc pas le choix :

Ils ont quatre matchs à venir. (…) Je l’ai dit il y a des semaines : la saison des Lakers pourrait être terminée avant Thanksgiving. Ce quatrième match contre San Antonio a lieu le 20 novembre. Si les Lakers ne peuvent pas gagner 2 de ces matchs, c’est foutu. Je veux dire, c’est foutu de toute façon, mais je parle juste de la puanteur. Vous pouvez sentir la puanteur d’ici à New York City s’ils perdent trois de ces quatre matchs, ou si j’ose dire les quatre ! C’est ce qui arrive quand on ne sait pas shooter.

Publicité

Impossible de faire plus fracassant que Stephen A. Smith avec sa sortie sur les Lakers, qui sont au fond du trou. L’analyste n’a cependant pas tort : si les Pourpres et Ors ne parviennent pas à relever la tête dans les jours à venir, ils peuvent déjà abandonner tout espoir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus