NBA – À peine bazardé, Kemba Walker déjà dragué publiquement par une superstar !

L'ancien meneur NBA star Kemba Walker, ici sous les couleurs des Dallas Mavericks
NBA (DR)

Auteur d’un passage relativement anonyme du côté de Dallas, Kemba Walker vient de voir son contrat rompu par les Mavericks. Un coup dur suite auquel il pourrait vite rebondir chez un cador, au vu de la main tendue par un gros nom de la ligue !

Publicité

Ils étaient nombreux à se demander ce qu’allait devenir sa carrière après sa mise au placard chez les Knicks, puis à son buyout conclu aux Pistons. Il n’avait finalement fallu que quelques semaines à Kemba Walker pour retrouver un poste en NBA, et pas n’importe où. Recruté à faible coût par les Mavericks, il se voyait alors donner une belle opportunité de montrer sa valeur auprès des autres front offices qui l’avaient snobé.

Malgré le coup de massue reçu peu de temps après son arrivée au sein de la franchise, le meneur de 32 ans a su s’y faire remarquer. Promulgué titulaire face aux Cavaliers en l’absence de Luka Doncic, il a non seulement eu droit à 42 minutes de temps de jeu, mais en a également pleinement tiré partie avec 32 points, 5 rebonds et 7 passes cumulés. De quoi gagner sa place pour le reste de la saison à Dallas ? Pas vraiment.

Publicité

Retour en arrière pour Kemba Walker ? Le tweet viral

Revenu dans l’actualité grâce à ce coup d’éclat notable réalisé contre Cleveland, Kemba n’en a paradoxalement pas bénéficié dans les jours qui ont suivi. Pire, il a progressivement disparu de la rotation des Mavs, avant d’être sèchement dégagé par ses dirigeants ce vendredi. Un énorme coup dur qui semble en revanche faire le bonheur d’un de ses anciens coéquipiers, à savoir… Jayson Tatum :



Publicité

Passé durant deux saisons aux Celtics, Walker y a notamment affiché une belle entente avec Tatum. Ce dernier se verrait donc bien l’accueillir à nouveau à Boston. Problème : avec Marcus Smart, Malcolm Brogdon, Payton Pritchard et JD Davison, les C’s paraissent suffisamment armés à la mène. À moins qu’ils ne cèdent à la nostalgie de ramener celui qui avait inscrit pour eux 44 points un soir de décembre 2019 :

Publicité

S’il n’a pas trouvé la terre d’accueil qu’il convoitait à Dallas, Kemba Walker reste susceptible de tenter sa chance ailleurs, et pourquoi pas de nouveau à Boston. En tout cas, ce n’est visiblement pas Jayson Tatum qui risque de rejeter son CV !

Boston Celtics Free agents, free agency Jayson Tatum Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus