EuroCup – Marine Johannès choque l’Europe avec un récital de folie en finale !

La star de Lyon ASVEL féminin Marine Johannès a dernièrement révélé le handshake bien particulier qu'elle a mis sur pied avec sa coéquipière Briann January
Basket Landes TV (DR)

Sur un nuage d’un bout à l’autre de la rencontre, les Lionnes de l’ASVEL ont pulvérisé Galatasaray en match aller de la finale d’Eurocup ce mercredi soir (95-56). Un succès acquis grâce à l’ensemble des 8 joueuses qui ont foulé le parquet, évidemment, mais particulièrement à une Marine Johannes incandescente. Entre highlights et efficacité, la native de Lisieux a tout fait aux Turques.

Publicité

Comme dans un rêve. L’EuroCup n’est certes pas encore officiellement remportée, et il faudra certes résister à l’ambiance turque au match retour. Pourtant, difficile d’en vouloir à Gabby Williams et consorts d’avoir célébré au buzzer final comme si le trophée était acquis. Au meilleur moment de la saison, les rhodaniennes ont livré une partition XXL, qui a fait chavirer l’Astroballe de bonheur.

En plus des 20 points de Williams, des 14 pions de Blake Dietrick, ou encore des 10 rebonds d’une Sandrine Gruda au four et au moulin, Marine Johannes était dans un bon soir. Un très bon soir, même. Avec 25 points, 4 passes et 19 d’évaluation, l’internationale tricolore a été le fer de lance de l’attaque lyonnaise. Et évidemment, les highlights étaient de sortie !

Publicité

Machine à highlights, Marine Johannès dégoûte le Galatasaray !

La séquence la plus marquante du match est probablement cette passe venue d’ailleurs, que personne n’avait senti venir à part Johannes elle-même :



Mais si elle a parfois organisé le jeu ici et là, l’arrière a surtout fait ce qu’elle fait de mieux : arroser, et rentrer des paniers totalement improbables. Régalez-vous avec deux petits échantillons ci-dessous.

Publicité

Mais parce que cette victoire est avant tout collective, rien de mieux pour conclure cet article que l’ultime action du match, qui résume tout. Le mouvement de balle, le sang-froid, l’adresse, et la joie d’un groupe uni : tout y est.

Publicité

Comme toutes ses coéquipières, Marine Johannès a signé une performance de haute voltige ce jeudi soir, dont elle se souviendra longtemps. Américains fans du Liberty, Français fans de l’ASVEL, et plus globalement suiveurs du basket européen : tous s’accordent sur le talent fou de la tricolore. En espérant la même chose au match retour, afin de valider ce sacre qui tend les bras aux Lionnes !

EuroLeague, EuroCup Women

Les dernières actus