NBA/UFC – Déchaîné, la punchline de Sean Strickland sur LeBron James : « Ce n’est pas…

NBA/UFC Sean Strickland et LeBron James
UFC (DR) / NBA (DR)

Joueur de légende mais aussi un homme d’affaire avisé, LeBron James a largement transcendé son statut de basketteur. Nombreux sont les athlètes issus d’autres disciplines à se servir de lui comme référence, à l’image de Sean Strickland à l’UFC. Le sulfureux combattant MMA n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le sujet.

Publicité

En NBA, les meilleurs joueurs doivent théoriquement être les mieux payés de la ligue. Un système qui s’applique en tout cas totalement à LeBron James, sans surprise : l’ailier des Lakers n’est pas seulement encore au top niveau alors qu’il a maintenant 38 ans, il a quatre titres de champion à son actif et il est l’un des favoris au titre honorifique de meilleur basketteur de tous les temps. Un statut qui exige une compensation adéquate.

Quand on regarde ses émoluments sur les dernières saisons, on voit d’ailleurs que la logique a été respectée. Cela fait un moment que le Chosen One touche plus de 40 millions de dollars par an : en 2023-24, il en touchera même 47 millions avant de franchir la barre des 50 millions de billets verts la campagne suivante. Une véritable fortune qui fait logiquement des envieux parmi les autres disciplines.

Publicité

Sean Strickland lucide sur les revenus à l’UFC comparé à ceux de LeBron

À titre d’exemple, le MMA se montre encore plutôt radin envers ses athlètes, même à l’UFC qui est pourtant la plus grosse ligue. Du coup, certains n’hésitent pas à prendre tous les risques pour se faire de l’argent. Sean Strickland, qui va se battre pour la ceinture de champion des poids moyens contre Izzy Adesanya, a eu des mots clairs sur le sujet en évoquant le cas de Dricus DuPlessis, qu’il remplacera pour l’occasion :



Je ne pense pas que Dricus Du Plessis soit si bon que ça et je pense qu’Izzy bat Dricus. Je te comprends, Dricus. Il est tout à fait naturel d’avoir un combat – que je viens de faire une semaine avant toi – et de vouloir ensuite traverser le monde pour aller combattre un autre gars avec un préavis de sept semaines. Il est tout à fait naturel de se dire que l’on n’a peut-être pas envie de faire ça.

Publicité

Mais je suis un putain d’homme. Je ne suis pas une mauviette. J’ai un prix. Si vous me donnez de l’argent, je me battrai contre lui ici même. Contrairement à Dricus qui est probablement l’homme le plus intelligent, le véritable Africain qu’il est. Je ne le suis pas. Tu me paies, putain, et on se bat ici. Je veux dire, c’est l’argent de l’UFC. Ce n’est pas du même niveau que le salaire de LeBron James, les gars.

Nous sommes à l’UFC, alors nous parlons d’argent comme, vous savez, je pourrais peut-être mettre un nouveau kit de levage sur mon camion ou je pourrais peut-être améliorer ma Hyundai Accent. (…) Payez-moi de l’argent et je me battrai contre lui pendant une heure d’affilée ou au moins jusqu’à ce que quelqu’un se fasse mettre KO.

Lucide sur sa condition de combattant à l’UFC, Sean Strickland sait qu’il ne pourra jamais se faire autant d’argent que LeBron James. Résultat, l’intéressé est donc prêt à enchaîner les combats autant que possible afin de faire grimper sa fortune, quitte à mettre en jeu sa santé. Une détermination et un don de soi assez impressionnants.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 UFC

Les dernières actus