Le message cash de Julien Courbet sur la France : « Comme les prisons sont pleines, il faut… »

Julien Courbet
France Télévisions (DR)

Personnalité très appréciée des Français, Julien Courbet s’apprête à vivre une saison 2023-2024 particulièrement chargée, lui qui est toujours aussi présent sur les ondes de RTL et sur l’antenne de M6. Mais au-delà de son job, le natif de Gironde n’hésite pas à prendre position lorsqu’il l’estime nécessaire. Et c’est ce qu’il a fait récemment, avec une suggestion forte.

Publicité

« Appel à témoins », « Arnaques », « Ça peut vous arriver » ou encore « Capital » : le moins que l’on puisse dire, c’est que Julien Courbet ne chôme pas ! Toujours aussi actif alors qu’il approche de la soixantaine, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna sur C8 traverse une période particulièrement faste de sa carrière. Mais au-delà de ce succès, l’animateur-producteur n’hésite pas à s’engager.

Parmi les nombreuses causes sur lesquelles il fait porter sa voix, on retrouve notamment les ravages de l’alcool, mais aussi la cause animale. Parrain de l’association « Animaux Sans Foyer », Courbet est très sensible à toutes les formes de maltraitance envers les bêtes. Et par le passé, il a déjà réclamé une grande sévérité sur le sujet à de multiples reprises.

Publicité

La suggestion de Julien Courbet pour ceux qui violentent les animaux

Tout récemment, c’est après avoir appris qu’un homme ayant battu des chiots a été condamné à 105 heures de travaux d’intérêt général qu’il a pris la parole sur Twitter. Demandeur d’une sanction encore plus importante pour ce type d’individus, il a fait part de sa proposition, très favorablement accueillie par l’immense majorité de ses followers :



Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair. Une chose est sûre : Simone et Renée, les chiens de Julien Courbet, n’ont pas à subir ce type de sévices innommables. D’ailleurs, l’homme de médias a publié ce très sympathiques extrait de son animal de compagnie, toujours en vacances :

Publicité

Conscient que le système judiciaire et carcéral actuel ne permet (malheureusement) pas d’envoyer les gens en prison pour des actions atroces sur les animaux, Julien Courbet change son fusil d’épaule et souhaite une politique forte basée sur les travaux d’intérêt général. Espérons qu’il soit entendu !

Pop culture

Les dernières actus