NBA – « J’étais en boite après mon trade. Pour tous les gens présents, j’ai acheté des… »

NBA Paul George aux Clippers
ESPN (DR)

Les joueurs NBA n’ont pas besoin de remporter des titres pour vivre de belles émotions. Après des échanges, certains retrouvent par exemple goût à la vie, comme l’a expliqué ce All-Star lors d’une interview. Il a fêté son trade comme une bague !

Publicité

De l’extérieur, la vie d’un joueur NBA a tout du rêve. Le basket, les millions, les voyages, la possibilité de monter de nombreux business en parallèle… Pour une personne normale, difficile de trouver des inconvénients rédhibitoires. Mais quand on se penche un peu plus en profondeur sur le quotidien des stars, il est vrai que tout n’est pas toujours parfait.

Par exemple, quand un joueur est échangé par sa franchise et qu’il n’a pas forcément donné de destinations préférentielles à ses dirigeants, il peut se retrouver déraciné et balancé dans une ville qu’il ne connait pas et n’aime pas forcément. C’était par exemple le cas de Paul George, qui a du passer deux années à Oklahoma City entre 2017 et 2019.

Publicité

La réaction de PG à son échange aux Clippers

Si Indianapolis n’a rien à voir avec Las Vegas, la ville semble tout de même légèrement plus attractive qu’OKC… C’est la raison pour laquelle PG a sauté de joie lorsqu’il a appris son échange direction les Clippers. Il retrouvait sa ville natale, une vraie vie sociale, et il n’a pas pu s’empêcher de célébrer la nouvelle. Ça tombe bien, il était dans le Nevada, et comme il l’a expliqué dans son podcast.



J’étais à Las Vegas quand j’ai appris que j’allais aux Clippers, et c’était le jour où la ville a été frappée par un gros tremblement de terre. J’aime dire que j’ai eu quelque chose à voir avec ce tremblement, que c’était lié à l’échange. Je me devais de célébrer je suis allé en boite. Pour toutes les personnes présentes j’ai acheté des cigares. Je me suis déchiré ce soir-là, Lou Williams et Patrick Beverley étaient avec moi.

Publicité

Certains ont du mal à payer des verres à leurs conquêtes ou à leurs amis en soirée, Paul George et ses millions ont offert des cigares sans compter à Las Vegas après l’annonce de son trade. Une preuve supplémentaire qu’ils vivent dans un monde différent, avec des moyens différents. Être en boite en même temps qu’un joueur NBA doit être un rêve pour tous les fêtards.

Au-delà de cet aspect, c’est aussi une preuve que les joueurs NBA peuvent avoir une certaine pression et ressentir un grand soulagement quand ils sont échangés dans une destination choisie. Paul George n’a jamais été aussi fort qu’au Thunder, mais il n’a jamais été aussi heureux qu’en quittant l’Oklahoma pour rejoindre Los Angeles. Le sens des priorités…

Paul George a été excellent au Thunder, mais il ne pouvait plus supporter la vie dans l’Oklahoma. Il a donc sauté de joie en apprenant son échange aux Clippers, et ce sont tous les clients de la boite qui ont été récompensés avec des cigares.

Buzz Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus