NBA – Le nouvel « homme de main » de Victor Wembanyama cash : « Il va…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Alors que le training camp des Spurs débutera d’ici quelques jours, Victor Wembanyama a déjà eu l’occasion de se familiariser avec son nouvel environnement. L’un de ses coéquipiers — et garde du corps proclamé — vient d’ailleurs de s’exprimer à son sujet.

Publicité

Déjà immense depuis la Lottery et l’obtention du 1st pick de la Draft, l’agitation se fait d’autant plus sentir à l’approche du début de saison. San Antonio trépigne d’impatience avant les débuts officiels de Victor Wembanyama en NBA. Prévus le 25 octobre prochain, ceux-ci se verront entourés d’une certaine pression pour le prodige français, dont les adversaires ne lui feront à coup sûr aucun cadeau.

Wemby sous haute protection pour ses premiers pas en NBA ?

Forcément attendu de pied ferme compte tenu de l’engouement dont il fait l’objet, Wembanyama aura droit qui plus est à une grosse affiche d’entrée dans la ligue. Le derby texan entre Spurs et Mavericks qu’il disputera pour sa première outre-Atlantique s’annonce en effet tendu et potentiellement musclé. Cela a d’ailleurs conduit Richard Jefferson à lancer un avertissement à Zach Collins dans le Road Trippin’ Podcast :

Publicité

Sans aller jusqu’à faire des trucs dingues, tu réalises que tu es devenu l’homme de main de Wemby, pas vrai ? Je ne suis pas là à te dire que tu vas devoir te comporter comme un autre et jouer un personnage différent, mais tu es celui qui va évoluer au poste 5 et tu sais qu’il va y avoir des joueurs qui vont tenter de brutaliser le grand gamin. Je dis simplement que tu vas devoir le protéger. (…)



Vous vous souvenez quand Luka (Doncic) et (Kristaps) Porzingis se retrouvaient dans des embrouilles dans la bulle ? Ce sera pareil avec Wemby. Il faut s’assurer que personne ne l’embêtera. Il faut s’assurer que tout ça reste dans le cadre du basket et que ça ne tourne pas en quelque chose d’autre. Et pour ça, ça aide de savoir qu’il a quelqu’un qui le défend à côté de lui, une sorte de grand frère.

Publicité

Pivot titulaire des Spurs en fin de saison dernière, Collins pourrait conserver ce statut pour la nouvelle saison et former avec Wemby une raquette intéressante. Or, en plus de son impact au rebond et au scoring, il devra potentiellement jouer les gardes du corps vis-à-vis de l’international tricolore. C’est en tout cas ce qu’estime Jefferson, qui se sert des exemples de Doncic et Porzingis pour livrer cette prédiction.

Certes titulaire d’un joli gabarit (2m11, 113kg), Collins n’apparait cependant pas comme le joueur le plus musculeux du circuit. Mais qu’importe selon lui, puisqu’il estime que Victor saura très bien se défendre grâce à son incroyable préparation devenue virale :

On a incorporé des entrainements de boxe dans nos séances récemment et il y a participé, donc il va pouvoir s’en sortir tout seul !

Publicité

À 25 ans seulement, Zach Collins fera presque office de vétéran dans l’effectif des Spurs cette année. Un rôle qu’il devra possiblement incarner auprès de Victor Wembanyama, dont il vient d’être chargé d’assurer la sécurité sur le parquet !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus