Le gros stop récemment mis par Jean-Jacques Goldman (72 ans) à Nagui : « Ce n’est pas…

Nagui et Jean-Jacques Goldman
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il s’apprête à célébrer 30 ans de « Taratata », une étape dont il est particulièrement fier, Nagui n’en finit plus de faire quelques confidences sur sa célèbre émission. Mais si l’animateur est connu pour réussir quasiment tout ce qu’il entreprend, il est récemment tombé sur un os en la personne de Jean-Jacques Goldman. Explications.

Publicité

Notez la date : le 3 novembre prochain, « Taratata » fêtera ses 30 ans d’existence avec un show exceptionnel en prime-time, enregistré dans la gigantesque « Défense Arena ». Une consécration pour Nagui, qui a toujours eu une affection particulière pour ce concept qu’il a monté de lui-même au début des années 1990. Et à l’époque, déjà, il s’était tourné vers un nom : Jean-Jacques Goldman.

C’est en effet au moment de composer le générique, toujours important pour un programme télévisé, musical de surcroît, que le natif d’Alexandrie s’est tourné l’un des auteurs et compositeurs les plus prolifiques de l’histoire de la musique française en la personne de Goldman. Mais comme à peu près tout le monde à l’époque, l’interprète de « Pas toi » était contrarié par le nom de l’émission.

Publicité

Dans un entretien récemment accordé à Télé 7 Jours, Nagui s’est souvenu, amusé :

Il m’a d’abord rétorqué : « Je n’ai jamais fait ça ». Et ensuite : « Mais ce nom, quoi ! Taratata ! Comment veux-tu ? » Pourtant, il l’a fait. Et l’émission est toujours là.



Nagui échoue à faire sortir Jean-Jacques Goldman de sa retraite

Moins drôle, mais tout aussi précieux, voire plus, l’animateur-producteur n’a jamais oublié à quel point Goldman l’a littéralement sauvé en janvier 1993, lors de la deuxième diffusion de l’émission. Après que l’invité William Sheller a posé un lapin à toute l’équipe, Nagui s’est tourné vers l’artiste, qui a répondu présent :

Jean-Jacques est venu, vraiment la veille, à deux heures du matin, nous sauver.

Publicité

Le lien est donc particulièrement fort entre Goldman et « Taratata », mais il ne l’est visiblement pas suffisamment pour le faire sortir de sa tanière et réaliser une apparition publique lors de l’émission du 30ème anniversaire. Honnête, Nagui avoue sans mal avoir tenté de le convaincre, mais la réponse a été claire et nette :

Je l’ai sollicité. Sa réponse ? « 30 ans, ce n’est pas un vrai anniversaire, mais 50, oui ».

Chou blanc pour Nagui, donc, qui devra patienter encore deux décennies s’il veut réussir son doux rêve de ramener Goldman devant une caméra. Un sacré challenge de longévité !

Publicité

Nagui a tenté, mais Nagui a échoué. Malgré le long passif commun entre lui et Jean-Jacques Goldman, il ne sera pas celui qui réussira à sortir l’artiste de sa retraite. S’il veut voir le verre à moitié plein, l’animateur peut au moins se consoler en se disant qu’une condition a été fixée, et qu’il ne lui reste « que » 20 ans à tenir !

Pop culture

Les dernières actus