NBA – « J’ai détruit son coéquipier, alors LeBron m’a demandé si je pouvais… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Contrairement à un Kobe Bryant ou un Michael Jordan, LeBron James n’a pas une réputation de tueur et de trash-talkeur violent. Pourtant, lorsqu’il était provoqué par ses adversaires, il savait répondre avec les mots, et avec son jeu.

Publicité

Lorsqu’on le compare à Michael Jordan, on entend souvent dire que LeBron James n’a pas l’instinct du tueur, n’a pas une personnalité qui terrorise ses adversaires et parfois même ses coéquipiers, et certains lui en tiennent rigueur. Il est vrai que le King n’a pas vraiment d’ennemis dans la ligue, puisqu’il essaye de soutenir tous les joueurs qui se dépassent et qui veulent atteindre le plus haut niveau.

Mais attention, il ne faut pas croire que le meilleur marqueur de tous les temps s’écrase face aux autres et qu’il ne se sert jamais de son trash-talking pour prendre l’avantage sur ses adversaires. Il faut notamment se souvenir de sa phrase légendaire sur Gilbert Arenas, qui a non seulement permis à ses Cavaliers de remporter un match de playoffs, mais qui a aussi entrainé le déclin de l’Agent 0.

Publicité

Quand LeBron marchait sur Jeff Teague

Et dans un récent épisode de son podcast, l’hilarant Jeff Teague a dévoilé une nouvelle anecdote qui prouve que le King sait aussi être terrifiant sur le parquet. L’ancien meneur des Hawks était un peu trop en confiance lors d’une série de playoffs contre Cleveland, alors il a du subir les représailles d’un LeBron remonté contre lui… Il a du regretter assez vite ses propos.



On a joué contre les Cavaliers en playoffs et j’ai détruit Matthew Dellavedova. J’ai crié que ça allait être une longue soirée pour Cleveland… LeBron a répondu : « Est-ce que tu peux mettre plus de points que moi n*gro ?! ». J’ai dit que oui, il y avait plein de rappeurs dans la salle j’étais à fond… J’ai fini à 18 points de moyenne sur la série, LeBron devait être à 38. Je ne savais plus quoi faire.

Publicité

LeBron James n’est pas du genre à accepter la provocation et à ne pas répondre, la preuve avec cette folle histoire de Jeff Teague. Le King n’a pas supporté qu’on s’attaque à un coéquipier, alors il a pris les choses en mains et a fait de la vie des Hawks un enfer pendant 4 rencontres. Voici le genre de match sorti par le n°23 en réponse au meneur d’Atlanta.

Publicité

LeBron James aime les provocations puisque cela lui permet de se surpasser sur le terrain. Il ne fait aucun doute qu’avec du recul, Jeff Teague aurait préféré se taire et laisser Matthew Dellavedova tranquille.

Déclarations Jeff Teague LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus