Le clan Baki sans détour avant le combat contre Doumbé : « 9 personnes sur 10 disent que…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
PFL (DR) / ARES (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Baysangur Chamsoudinov va devoir relever le plus grand défi de sa carrière au moment d’affronter Cédric Doumbé, au prochain PFL Paris. Et il ne part clairement pas favori de cette affiche très attendue, comme l’a confié un proche de « Baki » récemment.

Publicité

Comme il l’a plusieurs fois martelé, Baysangur Chamsoudinov a plus d’expérience au MMA que Cédric Doumbé avec 7 combats contre cinq pour son rival. Pourtant, c’est bien le Franco-Tchétchène qui est annoncé perdant par énormément d’observateurs en France, alors qu’ils vont s’affronter dans quelques semaines. Il faut dire que « The Best » fait absolument tout pour perturber psychologiquement son adversaire.

Le préparateur physique de Baki annonce la couleur avant le PFL Paris

Si certains comme Salahdine Parnasse ou GregMMA lui accordent le bénéfice du doute, la cote de la pépite de l’ARES n’est pas élevée alors que Doumbé est une légende des sports de combat. Pas de quoi baisser les bras cependant pour son clan, à commencer par son préparateur physique Nabil Takali qui s’est exprimé auprès de Culture MMA :

Publicité

Moi je connais Baysangur, il est fait d’un autre bois […]. 9 personnes sur 10 me disent que Doumbé va tuer Baki. Nous, on sait très bien ce que l’on vaut. On est confiants. Pour moi, (Felix) Klinkhammer est plus dangereux que Cédric Doumbé.

Pour rappel, Baki devait affronter Klinkhammer en novembre pour le titre des welters avant qu’il ne rate sa pesée. Takali est même allé encore plus loin dans son analyse :



Le prono que j’espère, ce serait un beau finish assez rapide : une soumission, un KO ou un ground & pound comme Abdoul (Abdouraguimov) sur Karl Amoussou. Pour le prono de la sécurité, je dirais peut-être une décision. Le combat est tellement important qu’ils ne vont pas prendre tant de risques que ça. Mais ça peut se terminer sur un finish de Baysangur, en ground & pound au 2ème ou 3ème round.

Publicité

Pour le coup, ce serait là une sacrée performance de la part du jeune combattant car ce serait alors battre « Doumced » à son propre jeu, l’ancien du Glory étant une référence absolue en matière de finition spectaculaire. Jordan Zebo a pu en faire l’amère expérience lors du dernier PFL Paris en se faisant faucher après neuf secondes… et les fans ne sont pas franchement convaincu que Baki puisse faire mieux que lui.

Publicité

Rares sont ceux à penser que Baysangur Chamsoudinov a des chances de l’emporter contre Cédric Doumbé. Ça n’empêche toutefois pas le clan de la pépite franco-tchétchène de croire dur comme fer en lui, à l’image de son préparateur Nabil Takali.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus