NBA – Milwaukee en crise, Doc Rivers craque et trouve une excuse lunaire : « Les intendants…

Doc Rivers, entraineur des Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand une équipe de Doc Rivers est en crise, ne comptez pas sur lui pour prendre ses responsabilités et protéger ses joueurs et sa franchise. Après une nouvelle défaite à l’extérieur des Bucks, le coach a sorti une excuse assez lunaire pour justifier les maux de son groupe.

Publicité

Quand les Bucks ont décidé de virer Adrian Griffin à la mi-saison, il présentait un bilan plutôt satisfaisant de 30 victoires pour 13 défaites. L’équipe n’était pas le rouleau compresseur des années précédentes, certes, mais il fallait s’y attendre avec la perte de Jrue Holiday et l’arrivée de Damian Lillard. Une période d’adaptation était à prévoir.

Et cette décision est d’autant plus discutable aujourd’hui que Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ne semblent toujours pas être sur la bonne voie à l’approche des playoffs. Ils sont à 15-15 depuis la désignation de Doc Rivers sur le banc, ce qui est loin d’être satisfaisant pour un groupe si ambitieux. Sur le mois de mars, ils avaient par exemple la 15ème attaque de la ligue et la 20ème défense…

Publicité

Doc Rivers incrimine les chauffeurs de bus

Mais comment expliquer ces difficultés, surtout à l’extérieur ? Doc Rivers, souvent pointé du doigt depuis son arrivée, a tenté d’éclaircir la chose après la défaite des siens sur le parquet des Grizzlies ce mercredi. D’après lui, il y aurait un énorme problème au niveau de l’organisation. Le roi des excuses a encore frappé, et il n’a peut-être jamais été aussi en forme.



C’est drôle parce que j’observe tout, et pas seulement les joueurs. Je parle aussi du staff qui voyage, des intendants. Je prends des notes. Je vois que nous n’amenons pas le professionnalisme nécessaire lors de nos déplacements. C’est une chose que l’on peut arranger, et c’est une chose que l’on va arranger. Et je parle pour le long terme, pas seulement pour les playoffs à venir. On doit être une meilleure équipe de déplacement.

Publicité

Au niveau du staff pendant les déplacements, je ne parle pas des joueurs, encore une fois, il faut faire les choses différemment. Quelque chose nous manque. Tout le monde a l’air heureux, mais pas moi, surtout après les défaites. On fait une chose mal, et on doit trouver quoi. Je pense que pendant les déplacements nous ne sommes pas concentrés.

Doc Rivers est connu pour se trouver des excuses et se dédouaner quand les choses vont mal dans ses équipes, voici un nouvel exemple de cela. Alors que ses Bucks n’arrivent pas à enchainer depuis qu’il est sur le banc, le coach estime que le problème vient du staff qui gère les déplacements. Il n’y aurait pas assez de professionnalisme pendant les voyages, et cela impacterait ses joueurs… Espérons pour les fans qu’il aura ciblé des problèmes plus concrets avant les playoffs.

Publicité

Doc Rivers pense que pour gagner plus de matchs, les Bucks vont devoir s’améliorer dans l’intendance. Peut-être, mais le gros du problème reste pour le moment les énormes lacunes défensives de l’équipe.

Déclarations Doc Rivers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus