NBA – Auteur du pire Game 7 de l’histoire, Franz Wagner cash : « J’ai l’impression d’avoir…

NBA Franz Wagner
Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’Orlando a vu sa saison se terminer cette nuit avec une défaite au Game 7 contre Cleveland, Franz Wagner a signé l’une des pires prestations de l’histoire des playoffs. L’ailier allemand a donc abordé honnêtement son fiasco après le match.

Publicité

Qui aurait pu prédire avant la saison que le Magic terminerait dans le Top 5 de l’ Est en saison régulière ? Pas grand-monde, voilà qui est certain. Les Floridiens ont lâché une superbe campagne après des années de médiocrité, mais celle-ci a pris fin avec la défaite contre les cavaliers lors du Game 7 de cette nuit (106-94). D’autant plus frustrant que Paolo Banchero & co. avaient démarré le match tambour battant.

Le first pick de la draft 2022 a d’ailleurs lâché une superbe prestation avec 38 points et 16 rebonds, mais ses coéquipiers n’ont pas été à pareille fête. On pense notamment au duo Jalen Suggs – Franz Wagner, le premier terminant la rencontre avec un 2/13 au tir dont seulement 2/10 à trois points. Mais ce n’est rien comparé au désastre qu’a connu le second, l’ailier allemand se fendant… d’une copie parmi les pires jamais vues.

Publicité

La prestation catastrophique de Franz Wagner au Game 7

Franz Wagner cette nuit : 6 points à 1/15 au tir (6.7% de réussite), 0/5 à trois points. Le pire pourcentage au tir dans un Game 7 de l’histoire de la NBA (minimum 15 tirs tentés).



À ce niveau-là, même ses six rebonds et six passes décisives ne peuvent plus sauver la prestation de Wagner. Tellement précieuse et clutch lors du Mondial remporté avec la Mannschaft l’été dernier, la pépite a cette fois-ci totalement déchiré. Et si Paolo Banchero ainsi que le coach Jamahl Mosley lui ont assuré tout leur soutien après le coup de sifflet final, le frangin de Moritz s’est montré intransigeant avec lui-même.

Publicité

J’attends beaucoup de moi-même. C’est nul de terminer la saison ainsi. J’ai l’impression d’avoir laissé tomber mon équipe.

Reste désormais à en tirer des enseignements afin de revenir plus fort l’an prochain. cela vaut pour le joueur mais aussi pour sa franchise toute entière, elle qui va désormais devoir confirmer les espoirs.

Publicité

Franz Wagner a failli au pire des moments pour le Magic, mais il faut rappeler que le bonhomme n’est encore âgé que de 22 ans. Comme il y a un an, il va pouvoir tenter de franchir un nouveau cap avec la sélection allemande, qui va débarquer aux JO 2024 en tant que championne du monde en titre. L’occasion rêvée de se ressourcer.

Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus