NBA – Kevin Durant sera agent libre cet été afin de restructurer son contrat

Complex

Après un sacrifice financier l’été dernier, l’ailier des Warriors compte bien toucher une plus grosse part du gâteau désormais.

Kevin Durant sera agent libre dans quelques mois, c’est ce qu’annonce ESPN au sujet de l’ailier. KD prévoit de décliner sa dernière année de contrat à 26.2 millions de dollars pour restructurer son contrat. Il n’a cependant pas l’intention de quitter les Warriors et il ne devrait pas rester longtemps dans cette position. L’été dernier pour rappel, l’ancien joueur du Thunder avait notamment renoncé à presque 10 millions de dollars pour aider sa franchise, pour les contrats d’Andre Iguodala en autres.

« Son geste de prendre moins d’argent nous a aidés à être vraiment agressif sur Shaun et Andre. » Bob Myers

Kevin Durant sera donc agent libre, mais cette fois-ci l’ailier veut plus et non renoncer une fois encore à de l’argent. Bobby Marks, journaliste à ESPN, explique les différents scénarios :

  • Kevin Durant pourrait signer un deal à hauteur de deux années, dont la dernière en option joueur. Il pourrait gagner 30 millions lors de sa première saison et 31.5 lors de la seconde. Avec le bond du salary cap, KD pourrait redevenir agent libre à l’été 2019 et signer un deal d’environ 219 millions sur cinq ans. Du jamais vu pour l’instant, mais ce qui ferait grimper également la taxe que payent les Warriors.

 

  • Durant peut signer un deal d’environ quatre ans, pour 158 millions de dollars. Il gagnerait environ 35 millions pour sa première saison, puis le nombre devrait grimper jusqu’à près de 50 millions pour sa dernière année.

 

  • Durant signe un deal de trois ans, dont la dernière en option joueur. Il toucherait environ 35 et 38 millions pour ses deux premières saisons, et la dernière en option serait de 41 millions. Le salary cap va encore grandir en 2020-21, il pourrait donc à ce moment-là signer un deal de cinq ans pour environ 228 millions de dollars. Anthony Davis est d’ailleurs éligible en 2019 au même contrat.

Avec la dernière option, Kevin Durant serait d’ailleurs éligible à la no-trade clause puisqu’il aurait joué plusieurs années avec les Warriors (quatre) et huit saisons dans la ligue.

Kevin Durant avait déclaré il y a quelques semaines qu’un deal autour d’une année aurait du sens, mais qu’il pourrait vouloir du long terme. Une seule certitude : Golden State va devoir passer à la caisse.

Source : ESPN

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus