NBA – Tony Parker refait le coup du sauveur !

Tony Parker

Ca deviendrait presque une habitude. Un quatrième quart-temps qui patine pour les Hornets, l’équipe adverse qui revient, et le besoin d’un sauveur. Encore une fois, il s’appelait Tony Parker. Et il s’est assuré que la série de 7 victoires des Nuggets prendrait bien fin.

Dans le Texas, Gregg Popovich doit se mordre les doigts à chaque fois qu’il pense à Tony Parker. Alors que les Spurs galèrent à la mène, ils ont laissé filer le Français cet été après une année où son importance avait été grandement diminuée. Pire, le front office texan ne proposait qu’un rôle de troisième meneur à TP. Presque une insulte.

Parti à Charlotte, Parker s’est déjà manifesté de nombreuses fois dans le money-time cette saison. Il a confirmé cette tendance face aux Nuggets cette nuit, alors que les Hornets filaient tout droit vers un choke de fin de match dont ils ont le secret. Dans les 6 ultimes minutes de la partie, les frelons n’ont inscrit que deux paniers. Leur auteur ? TP. On retiendra surtout son ultime shoot de la soirée, alors que les Nuggets, pourtant 13 points derrière quelques petites minutes auparavant, auraient eu une balle d’égalisation en cas d’échec.

[…] A lire également : Tony Parker un peu plus dans l’histoire

Au final, TP termine la rencontre avec 19 points, 4 rebonds et 3 passes en 22 minutes sur le parquet. Une bien belle performance sous les yeux de Michael Jordan, présent dans la salle hier soir et qui doit se frotter les mains à la vue du rendement de sa recrue estivale.

Comme dans un rêve, Tony Parker poursuit son début de saison de très bonne facture. Un seul mot d’ordre : pourvu que ça dure.

Mais aussi : Dave Fizdale oublie Frank Ntilikina… et le regrette

NBA 24/24

Les dernières actus