Nate Robinson, qui a voyagé de franchise en franchise au cours de sa carrière, ne comprend pas les décisions de certains free agents cet été. Il a d’ailleurs un conseil pour trouver la bonne destination : choisir New York.
En lisant l’introduction, vous avez dû penser que Nate Robinson plaisantait, ou bien qu’il était fou. Si c’est le cas, sachez qu’il ne plaisante pas. Quant à savoir s’il est fou, chacun son point de vue.
Robinson a affectivement commencé sa carrière NBA en jouant près de 5 saisons pour New York. Et il semble en garder, aujourd’hui encore, de bons souvenirs. L’ancien meneur a donné une interview à Ian Begley de SNYTV, et il ne comprend pas pourquoi tout le monde fuit les Knicks.
Les gars choisissent où ils veulent aller. Personnellement, je ne choisirais jamais une équipe autre que les New York Knicks. J’ai eu une super opportunité, un super moment ici à New York.
C’était génial, je ne comprends pas comment les mecs peuvent laisser passer ça.
Lire aussi | Un seul joueur des Knicks était intouchable lors des négociations contre Anthony Davis
Au hasard, peut-être est-ce dû à l’organisation chaotique et aussi à un propriétaire tyran nommé James Dolan. Au sujet de ce dernier, même Robinson reconnaît qu’il pose problème. Mais contrairement à tout le monde, il se montre plus optimiste à son sujet et pense que la situation peut s’améliorer :
James Dolan, tu dois trouver quelque chose mec. Il faut que tu te fasses un nom.
Mais c’est plutôt cool, vous avez RJ Barrett qui arrive, une recrue qui va beaucoup aider l’équipe.
Et tu dois construire à partir de là.
La construction aurait même pu commencer de la plus belle manière cet été avec Kevin Durant et possiblement Kyrie Irving en renfort. Mais les nombreuses erreurs et les bilans toujours plus catastrophiques des Knicks d’année en année les ont poussés à aller voir chez le voisin : Brooklyn.
Nate Robinson est peut-être l’un des rares fans des Knicks dans le monde qui reste optimiste. Pour les autres, on continue de vous soutenir. Sincèrement.