NBA – Pourquoi les Bucks n’ont pas retenu Malcolm Brogdon

malcolm-brogdon-bucks

Les Bucks ont réalisé une free agency plus que correcte mais qui compte tout de même un départ important, celui de Malcolm Brogdon. Un cadre de l’équipe a expliqué la raison pour laquelle ils l’ont laissé partir.

Publicité

Parmi les cadors de la saison passée, les Bucks sont pratiquement les seuls à ne pas avoir subi de changements majeurs dans l’effectif. Il y a cependant une perte importante à déplorer dans le 5 majeur, celle de Malcolm Brogdon.

Le joueur élu Rookie de l’année en 2017 a filé aux Pacers cet été dans un sign-and-trade pour 4 ans et 85 millions de dollars, en échange d’un premier tour de draft et de deux seconds tours. Les Bucks n’étaient pas forcément ravis de ce move, comme l’a expliqué un cadre de l’équipe :

Publicité

C’était compliqué. Nous avons dû retenir les bons gars, tout en ajoutant de l’aide. Nous aurions aimé garder Malcolm Brogdon, mais l’offre est devenue trop importante pour nous et trop importante pour qu’il la refuse.

Mais nous avons gardé Khris Middleton et Brook Lopez, et ajouté Robin Lopez et Wesley Matthews. Et nous ne pensons pas en avoir fini. On a un peu de place pour continuer à travailler.

Publicité




Lire aussi | L’ancien hobby particulier de Giannis Antetokounmpo

Les Bucks avaient en effet des choix à faire, Brook Lopez et Khris Middleton faisaient partie des priorités. Le premier a prolongé pour 4 ans et 52 millions de dollars tandis que le second a signé un nouveau contrat luxueux de 178 millions sur 5 ans.

Publicité

Malcolm Brogdon rapportait tout de même 15.6 points, 4.5 rebonds et 3.2 passes la saison dernière. Il a accompli l’exploit d’intégrer le club très fermé des « 50-40-90 » (50.5% de réussite, 42.6% derrière l’arc et 92.8% aux lancers-francs).

Les Bucks ont compensé la perte de ce tireur ultra précis comme ils ont pu, en faisant appel à Kyle Korver. D’autres arrivées sont à saluer, notamment celles du frère de Brook Lopez, Robin, et celui de Giannis Antetokounmpo, Thanasis.

Publicité

Étant un petit marché, Milwaukee ne pouvait malheureusement pas se permettre de payer la luxury tax. L’avenir dira s’ils ont fait les bons choix.

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus