NBA – La stat accablante pour D’Angelo Russell

D'Angelo Russell sous le maillot des Golden State Warriors

Dans la lignée de Warriors en perdition, le début de saison de D’Angelo Russell a de quoi inquiéter. Une stat vient le prouver.

Publicité

C’est qui s’appelle tomber au mauvais moment. D’Angelo Russell a débarqué à Golden State cet été, alors que la franchise sortait du run de 5 ans le plus dominant de l’histoire – en termes de victoires en saison régulière sur une telle période du moins.

Si le fit était séduisant sur le papier, les choses ne vont pas franchement bien en ce début de campagne pour l’ancien des Lakers et des Nets. Maladroit en attaque, D-Lo, comme on pouvait le craindre, est surtout à la rue défensivement dans une équipe déjà en difficulté de ce côté du terrain.

Publicité

Le résultat ? Le combo guard possède le pire +/- de toute la ligue depuis le début de la saison régulière. Tom Haberstroh de NBC Sports confirme :

En une semaine, l’expérimentation D’Angelo Russell a été un désastre complet. En 119 minutes passées par Russell sur les parquets, les Warriors ont été outscorés de 74 points. C’est le pire +/- pour un joueur NBA cette saison, d’après nba.com.

Publicité




Lire aussi | Steve Kerr dépité après la blessure de Steph Curry

L’avantage, c’est qu’il ne pourra que faire mieux. L’inconvénient, c’est que D’Angelo Russell est loin d’apporter à cette équipe de Golden State ce dont elle a besoin, et on peut imaginer que son avenir soit rapidement mis en question par le front office si la tendance ne s’améliore pas.

Bien sûr, les stats ne sont pas catastrophiques à première vue. En 4 matchs, D-Lo tourne à 16 points et 6 passes décisives de moyenne. Mais ses pourcentages sont pour le moins suspect (39% au total, 33% à trois points), et il semble totalement perdu défensivement.

Publicité

Il est évidemment encore tôt dans la saison, et Russell n’est de toute façon pas le seul coupable du naufrage des Warriors.

Cependant, Steve Kerr devait probablement attendre mieux d’un joueur de ce calibre, qui a hérité d’une première sélection méritée au All-Star Game l’année dernière.

Publicité

A l’image de toute la franchise, D’Angelo Russell est resté dans les starting blocks. Il serait bien inspiré d’enfin lancer sa saison, lui qui va avoir encore plus de responsabilités en l’absence de Steph Curry.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus