NBA – Une franchise prête à tout pour LaMelo Ball ?

LaMelo Ball
Bleacher Report (DR)

Attendu dans le top 3 de la prochaine draft, LaMelo Ball est courtisé par de nombreuses franchises. Mais une en particulière pourrait bien se montrer très insistante.

Publicité

Trois ans après Lonzo, LaMelo Ball s’apprête à débarquer à la draft. Le cadet de la famille espère faire mieux que son frère et sa deuxième place en 2017. Pour cela, pas le choix : le meneur devra être choisi en première position. Jouable ? Absolument.

LaMelo est aujourd’hui attendu dans le top 3 selon la dernière mock draft, qui compte également 4 Français. En fonction des franchises présentes sur le podium à la draft, le rejeton de LaVar pourrait bien être en première position. On peut imaginer un tel scénario si les Knicks possèdent ce first pick, par exemple.

Publicité

Car la franchise de New York veut à tout prix un meneur. Ball semble être le meilleur de cette cuvée à ce poste, du moins d’après la grande majorité des scouts. Les Knicks lorgnent sur le jeune prospect et ce n’est un secret pour personne. Reste à savoir si la loterie à venir sera généreuse avec eux, contrairement à l’édition 2019 qui traumatisent encore les fans de la Big Apple.

Dans un récent podcast « Locked on Warriors », Chad Ford est revenu sur les adversaires des Dubs. Selon le journaliste, New York pourrait bien être la franchise prête à tout pour atteindre le first pick, et ainsi LaMelo.

Lire aussi | Lonzo Ball lance un avertissement à LaMelo

Publicité




Je pense qu’il y a une équipe qui pourrait être désespérée de grimper et créer le buzz, et ce sont les Knicks. Si les Knicks n’ont pas le first pick à la draft, au vu de la trajectoire de la franchise au fil des années, je les vois, avec tous leurs atouts et notamment leur propre choix de draft, créer un package pour monter et faire un gros splash.

Et il y a un gars qui fait beaucoup de sens à New York, c’est LaMelo Ball.

Publicité

Meneur avec une bonne vision et une amélioration possible au tir, LaMelo semble avoir les atouts pour s’imposer chez les Knicks. Si elle le décide, la franchise peut se jeter sur l’occasion, puisqu’elle possède de nombreux atouts. On pense aux jeunes joueurs, mais également aux sept premiers tours de draft disponibles sur les quatre prochaines saisons. Toutefois, il faudra faire attention à la concurrence dans ce dossier.

En Australie, Ball était à 17 points, 6.8 passes et 7.6 rebonds de moyenne. De bonnes stats, même si l’échantillon de matchs est faible – seulement 12 rencontres disputées. Toujours est-il que les Knicks ont cruellement besoin d’un meneur pour le futur, et il pourrait s’appeler LaMelo.

Publicité

Pour les Knicks, il est grand temps de trouver leur meneur. Dans le cas où Leon Rose est chaud, la franchise de New York pourrait bien chambouler le classement de la prochaine draft.

Draft NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus