NBA – Les moments les plus chauds des 3 dernières saisons !

0

La NBA a pour habitude de nous offrir chaque soir des performances exceptionnelles et des actions spectaculaires. Mais parfois, il arrive à ses stars de confondre le parquet avec un ring. Dans ce contexte, retour sur les séquences les plus houleuses des 3 dernières saisons.

Publicité

Difficile de nier le fait que la NBA a grandement aseptisé son contenu ces dernières années. Entendez par là qu’il n’est plus aussi commun de voir des droites pleuvoir aux quatre coins des parquets. Certains valident ce changement d’image, d’autres regrettent les bonnes vieilles bagarres d’antan, à l’image d’anciens joueurs habitués de la pratique.

Aujourd’hui, les arbitres dégainent bien plus facilement les fautes techniques, et empêchent ce genre de scènes de se reproduire aussi fréquemment. Néanmoins, d’irréductibles têtes brûlées résistent à ce phénomène, et nous offrent de temps à autre des moments « chauds ». Exemple avec les meilleures cuvées de ces trois dernières saisons.

Partie 1

Personne ne sera surpris de retrouver dans cette première partie des électrons libres comme Marcus Morris, Marcus Smart ou Rajon Rondo.

Et même si c’est loin d’être l’action la plus chaude de la vidéo, impossible de ne pas reparler de l’altercation entre LeBron James et Frank Ntilikina.

Partie 2

Joel Embiid ayant déjà fait quelques apparitions dans la précédente vidéo, son nom mérite donc d’être mentionné, notamment pour ses échanges musclés avec Willie Reed et… Marcus Smart.

Vous apprécierez également la conversation fleurie entre Tristan Thompson et… son propre entraineur, John Beilein.

Publicité

Partie 3

Histoire de bien poursuivre, comment mieux re-débuter qu’avec une énième scène impliquant Marcus Morris ?

Et puisqu’ils sont également auteurs d’apparitions récurrentes, hommage aux caractères bien trempés de Kevin Durant, Russell Westbrook, Jared Dudley et Draymond Green, qui finit même avec le maillot déchiré à 8mn08.

Partie 4

Prenez les mêmes, et recommencez ? Vous vous en serez aperçus jusqu’à présent, les participants à ces échauffourées sont souvent les joueurs cités ci-dessus.

On se doit néanmoins de faire apparaitre les noms de Patrick Beverley et Jimmy Butler, coutumiers du fait, tout comme ceux de Stephen Curry et Giannis Antetokounmpo, qui ont de leur côté choisi de passer leur rare frustration sur les arbitres.

Lire aussi : Le moment le plus « savage » des joueurs… inhabituels (ou discrets)

Si on reste bien loin de la fameuse « Malice at the Palace », ces épisodes nous rappellent que la NBA possède toujours des membres prêts à disjoncter à tout instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.