NBA – Les 5 destinations où Giannis pourrait gagner le plus de titres

Giannis Antetokounmpo aux cotés de LeBron James et Anthony Davis aux Lakers
(DR)

C’est une certitude ou presque, Giannis Antetokounmpo soulèvera un jour le trophée Larry O’Brien. Reste maintenant à savoir sous quel maillot il le fera… Milwaukee arrivera sans doute à toucher le Graal, mais un départ pourrait être la solution la plus rapide pour le Greek Freak. Voici 5 franchises où Giannis multiplierait les bagues.

Publicité

Dallas Mavericks

duel entre luka doncic et giannis
(crédit : Stacy Revere)

Pour attirer Giannis Antetokounmpo, les Mavericks devraient monter un trade XXL… Mais au vu de tous les contrats expirants qu’ils possèdent, c’est largement faisable. Imaginez simplement les dégâts causés par un trio composé de Luka Doncic, Kristaps Porzingis, et donc le Greek Freak. Avec le prodige slovène à la mène, Giannis pourrait souffler un peu et gagner en lucidité dans les fins de match. Surtout, bonne chance pour marquer dans une raquette avec le MVP 2019 et le « Unicorn »…

Publicité

Los Angeles Lakers

Giannis Antetokounmpo Lakers plan lebron james
(crédit : Fadeaway World / DR)

La rumeur Giannis aux Lakers n’est pas nouvelle, et même si elle semble improbable en raison de la situation contractuelle à Los Angeles, l’idée fait rêver. Avec cet ajout de poids, les Lakers possèderaient les 3 joueurs les plus dominants physiquement actuellement en NBA… Et avec quelques shooteurs à côté, les playoffs pourraient tourner au massacre. Surtout, après la retraite de LeBron James, Giannis se placerait naturellement comme la relève.

Publicité

Golden State Warriors

Giannis Antetokounmpo Warriors
(crédit : DR)

Avec un haut choix de draft, et des joueurs comme Andrew Wiggins ou Draymond Green, les Warriors pourraient totalement monter un trade pour attirer le MVP en titre dans leurs filets. Et sportivement, ce transfert a beaucoup de sens. En effet, Giannis semble être le complément parfait aux Splash Brothers, puisqu’il serait source d’alternance entre le tir extérieur et la domination intérieure. Surtout, Steve Kerr a déjà prouvé sa capacité à intégrer une autre superstar à son groupe.

Publicité

Miami Heat

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
(crédit : Steve Mitchell)

Miami est l’une des équipe les mieux gérées de NBA, et au moment de faire signer de gros agents libres, c’est un atout de poids. Non seulement il y a de la place sous le salary cap, mais surtout, le Heat dispose déjà d’un effectif compétitif sans la moindre grosse superstar (sans vouloir manquer de respect à Jimmy Butler). D’ailleurs, le duo Buckets / Giannis serait absolument époustouflant défensivement. Si on ajoute à cela un Bam Adebayo en constante progression et un Tyler Herro dans le rôle de gâchette, Miami aurait les armes pour dominer la conférence Est.

Publicité

Toronto Raptors

giannis antetokounmpo pascal siakam toronto raptors milwaukee bucks
(crédit : DR)

Les Raptors croient fortement en leurs chances d’attirer Giannis Antetokounmpo au Nord de la frontière. Et quand on regarde le potentiel de cette équipe avec l’apport du Greek Freak, on comprend l’enthousiasme canadien. Une association Pascal Siakam / Giannis causerait énormément de problèmes à leurs adversaires. Qui peut physiquement s’opposer à un tel duo ? D’autant plus qu’un joueur comme Fred VanVleet a prouvé dans les grands moments qu’il était un talent à part entière. Si les Raptors ont gagné avec Kawhi Leonard, ils devraient pouvoir le faire avec le futur double MVP.

Lire aussi : 3 idées de trades pour que les Warriors récupèrent Giannis Antetokounmpo

Honnêtement, un joueur du calibre de Giannis Antetokounmpo pourrait gagner une bague dans n’importe quelle franchise. Si ces 5 semblent être idéales, d’autres bonnes solutions existent.

Publicité

Dernières actualités