NBA – Le classement où LeBron va dépasser Kobe et devenir n°1 all-time cette saison !

LeBron dépasse Kobe dans l'histoire des Lakers NBA
(DR)

LeBron James n’en a pas fini avec sa chasse aux records. Plusieurs n’attendent qu’à tomber, et ce n’est qu’une question de temps pour le King. D’ici la fin de la prochaine saison, l’un d’entre-eux est sûr de tomber… en dépassant au passage Kobe Bryant et une autre légende.

Publicité

Depuis le début de sa carrière en 2003, on ne compte déjà plus le nombre de records battus par LeBron James. Saison après saison, année après année, le King rafle tout sur son passage et ne laisse bien souvent pas grand-chose à ses concurrents historiques.

D’ailleurs, certains records sont encore susceptibles de tomber, ce n’est en réalité qu’une question de temps. La saison prochaine, il est entre autres sûr et certain de dépasser Kobe Bryant ainsi que Kevin Garnett dans un classement all-time dont il devrait occuper seul le siège de leader.

Publicité



La saison prochaine, LeBron dépassera Kobe Bryant et Kevin Garnett pour devenir le numéro 1 all-time en termes de revenus totaux en carrière.

Le classement actuel est :

1/ Kevin Garnett (334M$)
2/ Kobe Bryant (323M$)
3/ LeBron (307M$)

Publicité

La saison prochaine, LeBron James va toucher 39.2 millions de dollars, portant ainsi son total en carrière à un peu moins de 350 millions $. Il sera ainsi loin devant les montants accumulés par Kevin Garnett et Kobe Bryant, Mais si peut penser qu’il occupera cette place de leader un bon moment au vu des années qu’il lui reste dans la ligue, rien n’est certain.

Avec l’évolution financière de la ligue d’année en année, c’est le genre de record qui est amené à tomber régulièrement. Aujourd’hui, LeBron n’est même pas le joueur le mieux payé (43 millions $ la saison prochaine pour Stephen Curry), et les montants ne font que grimper. James Harden a failli franchir la barre des 50 millions $ par saison, et ce sera le cas pour Damian Lillard en 2023-24.

Publicité

La crise du Covid-19 pourrait freiner cet élan financier dans lequel nage la ligue depuis tant d’années. Mais cela n’empêchera probablement pas ce record de tomber à nouveau, lorsque LeBron James sera parti.

Les dernières actualités