Les joueurs NBA passent beaucoup de temps à voyager à travers le pays, et par conséquent beaucoup de temps dans les hôtels. Ce rythme de vie est parfois monotone et les joueurs tuent le temps de différentes manières. LeBron James, lui, a opté pour un bon film. Et pas n’importe lequel…
LeBron James et le cinéma, une grande histoire d’amour. Le King a souvent avoué qu’il adorait Space Jam, et il apparaitra bientôt à l’écran pour le deuxième volet, en prenant la relève de son idole Michael Jordan. Ce n’est pourtant pas l’oeuvre du 7ème art qui inspire le plus LBJ – en effet, son film préféré est un peu plus… grandiose !
Il s’agit du film Le Parrain, classique de 1974 réalisé par Francis Ford Coppola, sans doute l’oeuvre la plus mythique réalisée à propos de la mafia. Le King est un immense fan de cette trilogie, et on l’a même déjà vu bouquiner le livre à l’origine des films avant d’aller au vestiaire.
Difficile de voir le rapprochement entre les chroniques de la mafia sicilienne à New York et LeBron James – pourtant, ce dernier ne cache pas sa fascination pour l’histoire de la famille Corleone. Comme Don Vito (le chef de la famille dans le film), il vient d’une famille pauvre et a réussi à se hisser à la tête d’un empire. Comme lui, il se maintient au pouvoir malgré la concurrence qui se fait de plus en plus pressante. Comme lui, LBJ sait placer ses pions et anticiper les coups de ses adversaires.
En déplacement pour affronter Atlanta lundi soir, LeBron s’est refait le film :
LeBron James is enjoying the night off with a classic flick ? pic.twitter.com/LuRuEgiWRI
— LeBron Nation (@LeBronNationCP) February 1, 2021
La soirée parfaite pour ça. #LeParrain
Rappelons quand même que LeBron domine lui en toute légalité dans le cadre du sport et n’ordonne à priori pas d’assassinats, bien qu’il soit connu pour avoir un contrôle quasi total dans les équipes où il s’installe. Personne ne bouge un petit doigt sans l’aval de Don LeBron dans une franchise.
En s’inspirant de l’atmosphère feutrée ultra soignée du film et de l’ambiance sombre de New York dans les années 40, LBJ se détend avant de repartir à la guerre sur le parquet. Là où il reste le chef du réseau, le cerveau, l’homme à abattre. Qui arrivera à faire vaciller l’empire du King en playoffs ? En attendant de trouver réponse, on propose aux fans de cet univers quelques articles sur le monde mystérieux de la Mafia :
- Joey Merlino, le surpuissant et encombrant criminel fan des Sixers
- Le scandale en NCAA organisé par le héros des Affranchis dans la vraie vie
- Un ancien capo révèle comment les matchs NCAA et NBA peuvent être truqués
Sur la route avant d’affronter les Hawks lundi soir, LeBron James se refait Le Parrain. On espère que la fin de carrière du n°23 sera plus paisible que les chroniques périlleuses de la famille Corleone dans le crime organisé…