NBA – Une bonne affaire du Heat mise sur le marché, 2 cadors à l’affût

Bam Adebayo doit argent Jimmy Butler
(DR)

Après un début de saison catastrophique, le Heat a retrouvé sa place parmi l’élite de la conférence Est. Malgré ce constat, quelques pièces de l’effectif pourraient faire leurs valises, à l’image d’un joueur au profil on ne peut plus intéressant pour bon nombre de franchises.

Publicité

Voir des finalistes en titre retrouver avec autant de peine le chemin des parquets n’a rien d’habituel. Méconnaissable sur le début de saison, le Heat affichait une triste 13ème place de la conférence Est début février (7-14). Depuis, grâce à un Jimmy Butler de retour en forme, il a su retrouver des couleurs, et pointe désormais en 4ème position du classement (21-18).

Tout semble donc aller pour le mieux pour Miami, qui reste même sur 10 victoires en 11 matchs. Et pourtant, quelques retouches pourraient être apportées à son roster. Les dirigeants souhaitent le renforcer, et ont porté leur attention sur 3 grosses cibles dernièrement. Shams Charania rapporte en outre pour The Athletic qu’un élément pourrait être sacrifié.

Publicité

Plusieurs contenders ont fait part de leur intérêt pour l’arrière du Heat Avery Bradley, d’après des sources. Bradley, qui a signé un contrat de 2 ans à hauteur de 11.6M$ avec le Heat lors de la dernière intersaison, fera prochainement son retour suite à une blessure au mollet droit, et pourrait apparaitre comme un ailier 3&D de choix pour un trade.



Champion en titre, Avery Bradley avait rejoint la Floride en novembre dernier. Plombé par de multiples pépins physiques, il n’a jusqu’ici pu disputer que 10 matchs sous ses nouvelles couleurs. Quoi qu’il en soit, ses prestations, son pourcentage à 3 points (42.1%) et son profil lui permettent encore de susciter la convoitise, notamment auprès de 2 top-teams.

Publicité

Les Portland Trail Blazers et les Milwaukee Bucks sont vus comme les deux équipes intéressées par Avery Bradley, selon Sam Amico.

Ces deux candidats annoncés vont en revanche devoir se hâter s’ils espèrent recruter le sniper de 30 ans, sous peine de le voir être placé dans un package du Heat pour récupérer un autre gros poisson.

Publicité

Sans avoir encore eu le temps de trouver ses marques à South Beach, Avery Bradley pourrait déjà être prié de partir. En tout cas, les prétendants de prestige à son arrivée ne manquent pas.

Avery Bradley Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus