Auteur d’une grosse saison, Kyrie Irving dispose d’un statut indiscutable aux Nets. Sauf que cela lui donnerait un peu trop de libertés… Un insider de Brooklyn a en effet révélé que le joueur avait une influence assez délirante sur l’équipe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kyrie Irving a confirmé les attentes cette saison. Avec près de 27 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne, le meneur de Brooklyn a cartonné en saison régulière, avant d’enchaîner avec un bon début de playoffs. Sa blessure a fortement impacté la série perdue face aux Bucks, preuve de l’importance du bonhomme dans l’effectif.
Néanmoins, l’ambiance ne serait pas non plus au beau fixe dans son cas, d’après Matt Sullivan. Auteur du livre Can’t Knock the Hustle, pour lequel il a suivi de près la superteam de BKN, l’auteur explique ainsi que l’ancien des Cavs avait énormément de pouvoir au sein de l’escouade de Steve Nash. Au point qu’il pouvait faire évincer des coéquipiers si ça lui chantait !
Kyrie était assez puissant pour faire trader des gars du roster des Nets de cette saison parce qu’ils n’étaient pas nécessairement d’accord avec sa politique ou sa vision de la responsabilisation des joueurs quand il s’agit de son appel au boycott de la bulle. Garrett Temple m’a dit franchement que, comme les joueurs dirigent, si vous allez à l’encontre de ce qu’ils veulent que vous fassiez, ils ne voudront plus de vous. Et si c’est le cas, je ne veux pas être dans cette équipe.
Décidément, il semblerait que Sullivan n’ait pas grand chose de bon à dire sur Uncle Drew. Il l’a ainsi déjà accusé d’être à l’origine du renvoi de Kenny Atkinson, le prédécesseur de Steve Nash. Et visiblement, le champion 2016 pourrait également faire la loi avec ses coéquipiers… Pas franchement un environnement de travail très sain.
Bien sûr, rien de tout cela n’est confirmé, mais ces déclarations montrent bien que quelque chose ne va pas dans la hiérarchie de Brooklyn. On doute toutefois que le front office admette que cela ait eu lieu, et il y a de fortes chances pour que l’auteur soit accusé de diffamation par la franchise s’il continue. Il faudra aussi guetter la réaction de l’intéressé lui-même…
Si ce que dit Matt Sullivan est vrai, alors on peut sérieusement remettre en doute la gestion du cas Kyrie Irving par les Nets. Il est inadmissible qu’un seul joueur puisse disposer d’autant de libertés, qu’importe son statut.