Publicité

NBA – Un site US lâche les 10 meilleurs joueurs de l’ère moderne !

NBA Le reproche de Kobe pour LeBron et KD
Sean M. Haffey / Streeter Lecka / Nathaniel S. Butler

À l’heure où la plupart des médias dressent un état des lieux des forces en présence dans la ligue, avec un classement des meilleurs joueurs actuels, l’un d’eux a préféré axer sa liste… sur les stars de l’ère moderne. Et là aussi, les débats et incompréhensions vont bon train !

Publicité

Quel meilleur moment pour établir des classements de valeur, qu’au sortir d’une saison, et à l’aube d’une nouvelle ? Les intersaisons se placent en effet comme des périodes idoines pour tirer le bilan du niveau de chacun, et tenter de hiérarchiser les différentes stars qui composent le circuit NBA. C’est par exemple ce qu’a fait Sports Illustrated dernièrement, provoquant la colère de nombreux fans !

La ligue elle-même, normalement exemple en matière d’objectivité, a réalisé son propre ranking sur son site web, ne parvenant toujours pas à mettre d’accord les observateurs. Histoire de se démarquer un peu de ses concurrents, la rédaction de The Score a quant à elle décidé de créer une liste se portant… sur l’ère moderne, soit sur les 25 dernières années. Et les noms inclus dans le Top 10 ne font pas forcément l’unanimité !

Publicité



Pour expliquer les absences de Michael Jordan, Shaquille O’Neal et d’autres légendes omises, le média US indique qu’il exclut les joueurs présents dans le classement réalisé par la ligue à l’occasion de ses 50 ans, soit… en 1996. Un moyen comme un autre de distinguer l’ancienne garde, de la nouvelle génération, qui aurait fait ses armes suite au 4ème sacre des Bulls.

Publicité




Cette précision apportée, c’est donc LeBron James qui remporte les suffrages pour la première place, et ce, à l’unanimité. Son parcours dans la ligue lui permet ainsi de devancer son prédécesseur aux Lakers, Kobe Bryant, ainsi que son adversaire récurrent en Finales NBA, Tim Duncan. Kevin Durant et Stephen Curry, ex-coéquipiers aux Warriors, viennent compléter le Top 5.

La suite de la liste, comprenant Kevin Garnett, Dirk Nowitzki, Dwyane Wade, Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard, génère encore plus de discussions sur les réseaux. Quand certains s’interrogent sur l’ordre dans lequel apparaissent les deux illustres big men, d’autres remettent en cause la place du Greek Freak ou du Fun Guy, dont le CV ne serait pas assez étoffé par rapport à celui d’autres noms.

Publicité

Au final, ce classement s’inscrit donc dans la liste pléthorique de rankings sujets aux polémiques et aux débats. LeBron James devrait quoi qu’il en soit bien l’accueillir de son côté !

En direct : toute l'actu NBA