NBA – Anthony Davis règle ses comptes !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

De retour à la compétition depuis peu, Anthony Davis n’a cependant pas vécu une campagne de tout repos. Il n’a pas non plus échappé aux critiques… Or, celles-ci concernaient surtout un point sensible pour lui, et il s’est montré cash à ce sujet devant les médias.

Publicité

C’en est presque devenue une breaking news, au vue de ses nombreuses absences : Anthony Davis était présent la nuit dernière, pour affronter les Nuggets (défaite 129-118). L’intérieur des Lakers a été auteur d’une grosse sortie avec 29 points, 9 rebonds et 8 passes. Il est visiblement remis de sa vilaine blessure à la cheville, qui l’a tenu éloigné des parquets pendant des semaines. Un scénario qu’il connaît bien, puisque l’ancien Pelican n’a plus atteint la barre des 65 rencontres depuis 2018…

Systématiquement freiné par des pépins, The Brow a cruellement manqué aux Pourpres et Ors ces derniers temps, qui ne sont plus que 11e à l’Ouest (31-47). Or, il a eu le droit à son lot de critiques, quand bien même il n’y peut pas grand-chose pour son corps de glace… Sauf que tout ça n’a pas du tout plu au big man californien, qui a décidé de vider son sac en interview avec le LA Times. Les propos sont fracassants et en disent long sur le ras-le-bol du multiple All-Star :

Publicité

Anthony Davis frustré par les critiques sur ses blessures

Voilà ce que j’ai appris sur les blessures : L’année dernière, quand je ne jouais pas, les gens disaient « AD abandonne son équipe » ou encore, « C’est les play-offs. AD doit jouer. Il doit jouer ». Et quand je suis allé jouer et que je me suis à nouveau blessé, ils ont dit : « Qui était son entraîneur ? Qui l’a laissé jouer ? »



Alors, qu’est-ce que vous voulez que je fasse, bordel ? Quand je joue, c’est un problème. C’est un problème quand je ne joue pas. À la fin de la journée, je dois faire ce qui est le mieux pour moi et comment mon corps se sent. Et nous nous basons sur ça. Je ne m’inquiète pas de savoir qui dit quoi ou qui pense ceci ou cela à mon sujet, car aucun d’entre eux n’a mis les pieds sur le parquet et joué. Et ceux qui ont joué, ils devraient comprendre.

Publicité

Ce ne sont pas des petites blessures de pacotille. Les vrais joueurs de basket savent que je n’aurais rien pu faire dans ces situations. Je garde cette attitude parce que, premièrement, ma femme m’y oblige et, deuxièmement, parce que je sais que ce n’était pas ma faute. Il n’y a pas un seul joueur au monde qui pourrait marcher sur le pied de quelqu’un en l’air sans se fouler la cheville. Vous marchez sur le pied de quelqu’un, vous allez vous tordre la cheville.

S’il est logique que les fans et observateurs s’agacent de sa condition physique, il ne faut pas oublier les conséquences que cela doit avoir sur le moral du joueur en question. AD (39 matchs cette saison) a un talent monstrueux mais ne peut pas l’utiliser à 100%, ce qui doit certainement le frustrer au plus haut point. À ce stade, on ne peut qu’espérer que les dieux du basket seront cléments envers lui en 2022-23. Un discours qui revient à l’issue de chaque exercice…

Publicité

Anthony Davis n’en peut plus qu’on le pointe du doigt pour sa santé fragile, et on peut comprendre son énervement. Si sa franchise en souffre évidemment, que dire de The Brow qui ne peut pas exploiter tout son potentiel à cause de ça…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus