Si le MMA est un sport parfaitement organisé dans certains pays, dans d’autres, il reste assez dangereux, aussi bien dans la cage qu’en dehors. La preuve, en Inde, un combattant a été violemment passé à tabac après avoir insulté des spectateurs afghans… Les images sont glaçantes.
Le MMA est un sport qui n’a pas forcément une bonne image dans le monde, la cage apportant un côté barbare à la discipline et les petits gants favorisant les coupures, le sang qui coule et les KO surpuissants. D’ailleurs, cette folle histoire en provenance d’Inde ne va certainement pas arranger les choses tant elle est violente. Lors du Matrix Fight Night 9 à New Delhi, un combattant a failli perdre la vie.
Tout avait pourtant bien commencé pour Srikant Sekhar, vainqueur de son combat, mais l’euphorie du succès lui a fait faire une erreur qui aurait pu être fatale. Interviewé dans la cage, l’Indien a décidé d’encourager un coéquipier avant son combat contre Zahor Shah, un combattant afghan. Mais les fans de ce dernier se sont énervés dans les tribunes, et après avoir été insultés par Srikant Sekhar, ils ont craqué, au point de le passer à tabac. Les images sont glaçantes.
Une soirée de MMA dégénère après une provocation
In a video that has now come to light, it could be seen how MMA fighter from Afghanistan brutally attacked Indian MMA star Srikant Sekhar outside the ring at the Matrix Fight Night 9 event in New Delhi along with a mob of his supporters. pic.twitter.com/eHiZI1cyx6
— Satyaagrah (@satyaagrahindia) June 28, 2022
Escorté hors de la cage par un organisateur qui sentait la pression monter, Srikant Sekhar a pris un énorme coup de poing par derrière d’un autre combattant afghan, Abdul Badakshi, et il s’est écroulé au sol. C’est là que les choses ont dégénéré, puisqu’il a été piétiné par des dizaines de spectateurs, dont des combattants professionnels, il aurait donc pu ressortir avec des séquelles irréversibles.
Au final, Srikant Sekhar n’a subi « qu’une » fracture de la mâchoire et une déchirure du tympan. Il a évidemment porté plainte contre ses assaillants, il n’a donc plus qu’à attendre que la justice indienne fasse son travail. Les photos prises à l’hôpital en disent en tout cas assez long sur la violence de cette altercation. Il ne montera pas dans la cage du Matrix Fight Night de suite.
Quand on voit la violence de cet affrontement, on se dit que l’altercation entre Khabib Nurmagomedov et l’entourage de Conor McGregor après leur combat en 2018 aurait pu aller bien plus loin et être bien plus grave. Il y aurait pu avoir des blessés graves, comme ici.