EDF – Avant sa première en Bleu, Victor Wembanyama lâche une annonce terrifiante !

Le talentueux intérieur français de l'équipe de France U19, Victor Wembanyama, a été qualifié de « meilleur joueur du monde » par un adversaire suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à Team USA
FIBA (DR)

Victor Wembanyama va faire ses débuts en Équipe de France ce vendredi soir, face à la Lituanie. Un évènement scruté de très près par tout le monde, ce dont le pivot est bien sûr conscient. Questionné par la FIBA, il en a donc profité pour envoyer un message terrifiant à ses futurs adversaires.

Publicité

Si les fans US sont dingues de Victor Wembanyama au point où la NBA va jusqu’à diffuser ses matchs avec Boulogne-Levallois cette saison, le big man n’a pas entendu 2022-23 pour faire parler de lui. Avant de briller en Betclic Elite, c’est sur la scène FIBA que le jeune Français s’est illustré, en compétition jeune avec les Bleuets. Que ce soit en catégorie moins de 16 ans ou en moins de 19 ans, l’ancien de l’ASVEL y a réalisé un véritable carnage.

À présent cependant, le garçon va passer à l’étage supérieur puisqu’il a rejoint l’équipe A, dirigée par Vincent Collet qui est également son coach aux Mets. Il va donc être de la parti face à la Lituanie ce soir, puis contre la Bosnie-Herzégovine lundi prochain. En marge de ces deux affrontements, le V a participé à une session questions-réponse organisée par la FIBA et n’a pas pu cacher son excitation à l’idée de pouvoir se mesurer aux joueurs adultes :

Publicité

 J’attends de nous que nous gagnions et que nous jouions dur, en commençant par la défense. Je suis un membre de l’équipe, et je vais aider les gars du mieux que je peux. Je sais que beaucoup de projecteurs vont être braqués sur moi, mais j’ai l’habitude maintenant, donc je suis prêt à relever le défi. Ça va être excitant. On bosse dur depuis le début du training camp, et nous voulons prendre ces deux victoires. D’abord on va jouer contre les leaders du groupe, où ce n’est jamais facile d’aller gagner, et ensuite chez nous, contre une équipe qui est très solide.



Je me sens très bien, et je suis très content d’être avec les gars et de représenter mon pays. Je suis aussi très heureux que cela arrive tôt dans ma carrière, car ça a toujours été un objectif important pour moi, et c’est enfin là. J’apprécie chaque jour, chaque entraînement, je suis là pour aider et continuer à apprendre pour aider l’équipe et gagner en expérience. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité, et prêt à aider les Bleus à gagner les deux matchs et se rapprocher de la qualification.

Publicité

Wembanyama veut tout gagner avec l’EDF

Une chose est sûre, le bonhomme ne manque pas d’ambition, lui qui est annoncé comme le first pick de la draft 2023. Évoluant dans le championnat français depuis un moment déjà malgré ses 18 ans à peine, il a une idée de ce qu’il attend et s’y est donc consciencieusement préparé. Mais surtout, Wemby voit bien au-delà de ses débuts avec l’EDF. Il espère bien participer au Mondial en août et septembre prochain, avec l’intention de le remporter ainsi qu’une foule d’autres trophées :

J’ai encore de nombreux mois à jouer avec mon équipe avant ça, mais j’aimerais jouer et gagner des titres et des médailles pour l’équipe nationale, c’est certain. La Coupe du monde, les Jeux olympiques, l’Eurobasket, je les veux tous, et je veux aider la France à continuer à écrire de fantastiques pages de son histoire basket. J’espère faire une très longue carrière avec le maillot bleu sur les épaules, et rendre les gens fiers et heureux de voir que la France est une des équipes les plus compétitives du monde.

Victor Wembanyama ne veut pas seulement briller une fois qu’il sera en NBA, il a également comme objectif de tout rafler en équipe nationale. Le discours fera plaisir au public français qui s’est peut-être découvert là son futur leader des Bleus.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus