NBA – « On n’a plus à s’inquiéter » : critiqué aux Wolves, Rudy Gobert se rachète enfin !

Surpuissant, Rudy Gobert affiche son physique dingue avant la reprise !
NBA (DR)

Les premiers mois de Rudy Gobert à Minnesota n’ont pas été des plus faciles, le Français étant régulièrement pointé du doigt tandis que sa franchise peine à l’Ouest. La bonne nouvelle, c’est que le big man a relevé la tête cette nuit contre Dallas, ce qui lui a valu plusieurs réactions très positives.

Publicité

Avec son arrivée à la dernière intersaison, on pensait que les Timberwolves deviendraient une place forte de la conférence Ouest grâce à la raquette qu’il formerait avec Karl-Anthony Towns. Mais au lieu de ça, Rudy Gobert déçoit un peu sur ses premiers pas avec sa nouvelle écurie. L’ancien du Jazz ne tourne qu’à 14 points et 12 rebonds de moyenne, soit des chiffres bien en dessous de ce qu’il a pu produire ces dernières années en NBA. Quant aux hommes de Chris Finch, ils ne sont que 10e de leur conférence (16-16).

Autant dire que le pivot titulaire de l’équipe de France n’a pas échappé aux critiques depuis plusieurs semaines, et une réaction était attendue de tous. Or, on peut dire qu’il en a livré une belle cette nuit face aux Mavericks, bien que ces derniers l’aient emporté (104-99). Avec 19 points et 15 rebonds dont 5 offensifs ainsi que deux contres, Gobzilla a été sur tous les fronts, se montrant notamment très productif offensivement en début de rencontre. Personne n’était habitué à ça jusqu’à présent !

Publicité

Rudy Gobert très en jambes face aux Mavs 

C’est assez incroyable à quel point l’activité de Rudy Gobert au rebond offensif aide la transition défensive des Wolves. Quand il fait se battre deux ou trois Mavs au rebonds sur chaque possession, cela donne à tout le monde le temps de revenir et de se préparer. 8 points et 3 rebonds dans les cinq premières minutes du match pour Rudy.



C’est bon de voir Rudy Gobert de retour

Publicité

Le meilleur exemple de ce revirement de situation est très certainement cette connexion trouvée avec Anthony Edwards, face au Texans. Les deux hommes avaient du mal à vraiment jouer ensemble depuis la reprise, et rappelons qu’ils ne s’appréciaient pas forcément avant de devenir coéquipiers. Mais sur la rencontre, l’arrière n’a pas hésité à servir le Tricolore dès que l’occasion se présentait, signe d’une confiance qui se développe enfin :

Je ne pense pas que nous ayons à nous soucier de la compatibilité de Rudy Gobert avec Anthony Edwards

Publicité

Tout n’est pas encore parfait, le score final du match contre les Mavericks en est la preuve par excellence. Mais si Rudy Gobert peut enchaîner ce genre de performances, lui qui a beaucoup aidé les siens des deus côtés du terrain, ça ne peut que faire grimper sa cote après des débuts délicats aux Wolves.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus