NBA – La punchline salée de KD sur Scoot Henderson, rival de Wembanyama !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant, a réglé ses comptes en se servant du pauvre Scoot Henderson, qui n'avait rien demandé
Phoenix Suns (DR) / Vipers 360 (DR)

Toujours aussi bavard depuis son arrivée à Phoenix, Kevin Durant n’a éludé aucun sujet suite à son premier match avec les Suns. Pas même celui de son beef avec Charles Barkley, dans lequel il a entrainé le pauvre Scoot Henderson, qui n’avait rien demandé !

Publicité

Face à une équipe des Hornets privée de sa star LaMelo Ball, l’issue de cette première ne faisait pas vraiment l’ombre d’un doute. En déplacement à Charlotte avec les Suns, mercredi, Kevin Durant a enfin effectué ses débuts avec sa nouvelle franchise. Débuts conclus par une victoire facile des hommes de Monty Williams (105-91), qui a permis à l’ailier star de se présenter l’esprit léger devant les journalistes en conférence de presse.

KD règle ses comptes… et mentionne Scoot Henderson

Bien déterminé à remporter une troisième bague de champion avec Phoenix, Durant sait qu’il ne mettra pas tout le monde d’accord sur son cas en ce faisant. Charles Barkley le lui a encore fait comprendre récemment dans une tirade cinglante, lui reprochant à nouveau de ne pas être un leader. Interrogé sur les propos de son aîné, le Slim Reaper a fait passer un message clair, citant contre toute attente… Scoot Henderson :

Publicité

Je ne sais pas trop comment tourner ça… Ces gars sont… Ils me jugent de façon injuste. Parce qu’à ce stade, ils me demandent en gros de jouer avec Scoot Henderson et de remporter un titre pour qu’ils m’accordent du crédit. Mais je n’ai pas besoin de crédit de leur part. Ni de la part de Barkley, ni de le part de Shaq. Ils n’ont même plus besoin de me regarder jouer. Ne parlez pas de moi si vous ne m’aimez pas.



Je ne vais pas arrêter de faire ce que je fais pour autant. Chacun a son propre avis, mec. Ça ne va pas m’arrêter, ni changer mon approche. En ce qui concerne le fait d’être un leader d’équipe, je n’ai pas besoin d’être un coach. Quoi qu’il arrive, les choses se font ensemble. Monty est le leader, c’est lui le coach. Le GM est celui qui assemble l’équipe. Moi, je suis censé aller sur le terrain et jouer. C’est ça, mon job.

Publicité

KD sait qu’il ne pourra pas redevenir champion sans un gros supporting cast au vu de la concurrence, et n’attache donc pas trop d’importance aux reproches de Barkley & Co. Cela tombe bien, puisque Monty Williams ne lui réclame pas d’emprunter ce rôle de leader selon ses dires :

Je pense qu’on met trop de pression sur certains joueurs par rapport à ça. Je ne trouve pas ça nécessaire. C’est mon travail d’être un leader.

Les joueurs ne me relaient que par moments. Et c’est ce que je lui ai dit. J’ai dit, « Je n’attends pas de toi que tu sois un leader. Ce qu’on attend de toi, c’est simplement que tu sois toi-même. » Je pense que c’est comme ça qu’il s’épanouira le plus chez nous. Nous avons Book (Devin Booker) qui est un leader à sa façon, Chris (Paul) qui a toujours été excellent là-dedans. KD, on veut juste qu’il soit lui-même.

Publicité

Qualifié par Charles Barkley de simple « passager », et non de conducteur du bus lors de ses deux sacres avec les Warriors, Kevin Durant n’a visiblement pas pour intention de changer. Cette petite balle perdue pour Scoot Henderson en témoigne !

Déclarations Draft Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus