NBA – Sa fille de 10 ans attaquée, Chris Paul bouleversé : « J’ai dû la… »

La star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul (gauche), accompagnée de sa petite fille, Camryn Alexis (droite)
NBA (DR) / @cp3

Au sortir d’une saison délicate avec les Suns, Chris Paul retrouve petit à petit le sourire au contact de sa famille. La récente prise à partie de sa jeune fille, Camryn Alexis, lui reste cependant en travers de la gorge, de par son rapport direct avec sa carrière NBA.

Publicité

S’il doit désormais attendre octobre prochain pour fouler à nouveau les parquets, cela n’a pas forcément de quoi l’attrister. En effet, bien qu’il reste un immense passionné de basket, Chris Paul se réjouit de pouvoir passer du temps avec sa famille durant l’intersaison. Une période notamment propice à la transmission de toute son expérience et sa sagesse à son fils de 14 ans, qui souhaite lui aussi devenir basketteur :

Publicité

La fille de Chris Paul ciblée… sur le bilan du Point God

Du haut de ses 38 ans, Paul nourrit non seulement encore des objectifs en NBA, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ainsi, s’il espère évidemment rafler une bague de champion d’ici la fin de sa carrière, il souhaite avant tout l’épanouissement de ses enfants. Y compris celui de sa fille, Camryn Alexis, âgée de 10 ans. Or, cette dernière a récemment fait l’objet d’une drôle de provocation, qu’il détaille au micro de The Pivot :



Publicité

Ma fille est l’âme la plus pure que vous puissiez rencontrer dans toute votre vie. Mais elle est arrivée à un âge où des enfants lui parlent mal à l’école. Un jour, un petit garçon lui a dit des choses folles là-bas. Il était là, « Ton papa ne va jamais remporter de titre. » J’ai dû la rassurer et en discuter avec elle. Je lui ai dit, « Tu sais, il y a deux types de personnes : ceux qui parlent et ceux qui agissent. »

Encore innocente à son âge, la fillette a logiquement été décontenancée face à cette pique envoyée au sujet de son père et de son palmarès. En bon protecteur, CP3 a dès lors dû trouver les mots pour que cet épisode ne l’affecte pas trop. De son côté, le meneur de Phoenix doit forcément regretter l’absence de trophées Larry O’Brien sur son CV, mais peut malgré tout d’ores et déjà se féliciter de son parcours dans la ligue.

Publicité

S’il ne prête pour sa part plus vraiment attention aux critiques sur le fait qu’il n’a toujours pas été sacré champion, Chris Paul regrette que sa fille en soit victime. Les fans des Suns risquent dès lors de lui conseiller d’y remédier dès la saison prochaine !

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus