NBA – « La plus grande carrière dans l’histoire du sport » : LeBron et Michael Jordan snobés !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses coéquipiers trancher dans le débat du GOAT, qui l'oppose à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA / Elite Sport TV (DR)

Chacun de leur côté, LeBron James et Michael Jordan ont de quoi se targuer d’avoir une carrière légendaire, peut-être parmi les plus grandes de l’histoire du sport. Mais ils ont été récemment snobés au profit d’un autre gros nom de la balle orange et ça a fait jaser…

Publicité

À eux deux, ils cumulent pas moins de dix titres de champion NBA, neuf MVPs de saison régulière ainsi que plus de 70.000 points en carrière. Favoris de beaucoup de personnes dans le débat autour du GOAT, Michael Jordan et LeBron James ont d’ailleurs dépassé les limites du basket-ball puisqu’aujourd’hui, leurs noms sont connus à travers le monde du sport en général.

En clair, considérer leurs parcours respectifs comme le pinacle de l’histoire du sport ne serait pas forcément exagéré, bien qu’il y ait une très forte concurrence. Mais pour Megan Rapinoe, ce titre reviendrait plutôt à… une joueuse, Sue Bird pour être précis. Alors que cette dernière a vu son maillot être retiré par Seattle, la star du foot (et accessoirement sa femme) lui a rendu un hommage vibrant :

Publicité

L’énorme hommage de Megan Rapinoe à Sue Bird

Félicitations pour ce qui est sans doute la plus grande carrière que quiconque ait jamais eue dans l’histoire de n’importe quel sport.



Pour la forme, Rapinoe a en plus enchaîné en imitant le cri d’une chèvre, couronnant pour de bon l’ancienne joueuse comme GOAT. Et c’est un fait, Bird a eu une carrière absolument folle sur les parquets. Son palmarès est tout simplement long comme le bras : quatre fois championne WNBA dont elle est aussi la meilleure passeuse all-time, 5 médailles d’or aux Jeux Olympiques ainsi que cinq titres en Euroleague.

Publicité

Vous l’aurez compris, difficile de faire plus complet en termes d’accomplissements et celle qui partage le patronyme de Larry Bird mérite amplement les accolades. Mais on parle là d’une joueuse et pas d’un joueur et aux États-Unis, ce sujet continue de faire jaser. De façon assez navrante, certains internautes ont cherché à la flinguer en se moquant de ses stats en carrière, certes moins impressionnantes que ce qui se fait en NBA.

Je sais que c’est une histoire de girl power et des femmes qui se soutiennent, mais lol non elle n’a pas eu la meilleure carrière de tous dans l’histoire du basket-ball.

Sue Bird a beau avoir été immense sur les parquets au cours de sa longue carrière, il n’empêche que son statut de femme continue de lui jouer des tours auprès des internautes, en particulier les plus conservateurs d’entre eux. La preuve que le sport féminin a encore du chemin à faire avant d’être reconnu à la hauteur de son cousin masculin…

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus