NBA – L’énorme trade rejeté par les Knicks pour une star, Evan Fournier impliqué !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Relégué au fond du banc à New York, Evan Fournier ne doit pas s’attendre à ce que sa situation s’améliore la saison prochaine. Ce qui n’a pas empêché ses dirigeants de stopper net un potentiel trade d’ampleur, qui aurait vu l’international français rejoindre la Californie. Dommage…

Publicité

Avec Derrick Rose, il formait un back-court à la fois prestigieux et triste à la fois. Prestigieux par le nom et son salaire (78 millions sur 4 ans), triste parce qu’Evan Fournier et le meneur des Bulls ne jouaient pratiquement plus en 2022-23. Mais tandis que son ex-coéquipier a trouvé refuge chez les Grizzlies, le Tricolore est quant à lui toujours dans la Grosse Pomme, sans avoir de vraies perspectives.

Qualifiés en playoffs l’an passé et atteignant même le second tour, les hommes de Tom Thibodeau ont prouvé qu’ils pouvaient se débrouiller sans lui. Dans ces conditions, autant faire ses valises via un échange… d’autant que son salaire pourrait aider à attirer une superstar. Il y a peu, Anita Marks expliquait notamment qu’il aurait pu faire partir d’un très gros deal impliquant les Clippers et l’une de leurs stars :

Publicité

J’ai entendu que pour obtenir Paul George, il faudrait transférer R.J. Barrett, Grimes, Fournier dont j’imagine que les Knicks veulent se débarrasser puisqu’on parle de la dernière année de son contrat, ainsi que trois choix du premier tour.



Paul George trop cher pour les Knicks

Lieutenant de luxe de Kawhi Leonard aux Clippers, PG13 aurait été un renfort de choix à New York tandis que Fournier aurait peut-être pu se refaire la cerise dans la Cité des Anges, aux côtés de son compatriote Nicolas Batum. Seulement voilà, il n’y a plus aucune chance pour que ce deal voit le jour car suite à une demande précise de l’ailier, le front office de Gotham a choisi de lâcher l’affaire selon Alan Hahn :

Publicité

Ils ont eu l’occasion d’obtenir Paul George. Ils ont dit que c’était trop cher, qu’ils ne voulaient pas le faire. Ils ont déjà fait marche arrière. Ils ont parlé aux Clippers, les Clippers ont annoncé ce que cela coûterait. Puis Paul George a dit : « Mais je veux une prolongation. » Et ils ont dit : « Nous ne ferons pas ça. » Et ils sont partis. Paul George n’est donc plus d’actualité. Pour ce qui est de maintenant, ce n’est plus d’actualité.

Publicité

Pas de chance pour Evan Fournier, ce n’est pas aux Clippers qu’il va pouvoir relancer son parcours NBA, aujourd’hui à l’arrêt. On espère quand même qu’il pourra quitter les Knicks avant le début de la saison, car le voir gaspiller des années de sa carrière alors qu’il a passé la trentaine serait un gros gâchis.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus