NBA – Un champion 2023 cash avec les Lakers : « Ils ne nous ont jamais… »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et celle des Denver Nuggets, Nikola Jokic (droite)
NBA (DR)

Lors de la dernière campagne de playoffs, on a pu voir les Nuggets obtenir le premier titre de champion de leur histoire. Sur leur chemin, ils ont croisé les Lakers et n’en ont d’ailleurs fait qu’une bouchée. Dernièrement, un ancien de Denver s’est montré cinglant avec les Angelinos…

Publicité

Après plus de 56 ans d’attente, les Nuggets ont enfin remporté un titre de champion. Sous la houlette de Nikola Jokic, Denver a en effet gagné le trophée Larry O’Brien pour la première fois de son histoire en battant Miami en Finales. Le parcours des hommes de Michael Malone est d’ailleurs louable puisqu’ils ont écarté plusieurs gros poissons de la conférence Ouest avant de s’attaquer au Heat de Jimmy Butler.

Le début de l’aventure commençait face aux Timberwolves et n’a pas été ultra-compliqué. Même s’ils ont laissé filer le Game 4, le Joker et ses partenaires se sont aisément hissés au deuxième tour (4-1). Ils retrouvaient par la suite l’armada de Phoenix pour une série qui faisait saliver sur le papier, mais qui n’a pas tenu ses promesses puisque la domination de Denver (4-2 ) s’est avérée écrasante…

Publicité

Un champion avec les Nuggets détruit les Lakers !

En finales de conférence, Denver ont alors affronté des Lakers qui venaient de s’offrir le scalp de Golden State. Le duel entre Anthony Davis et Nikola Jokic dans la raquette hypait beaucoup d’observateurs mais a encore une fois été à sens unique. Les Angelinos se sont en effet faits sweeper et la sérénité des Nuggets était plutôt déconcertante. Sur l’émission Run Your Race, Bruce Brown confie ne jamais avoir eu peur :



Phoenix était censé être notre série la plus compliquée mais honnêtement, je dirais que la plus dure était celle contre Minnesota. Je ne sais pas comment l’expliquer, il faut dire qu’ils ont vraiment des bons joueurs avec Mike Conley, Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns… Contre Phoenix, c’était des blowouts à chaque match, et pas Minnesota. Contre les Lakers, je n’ai jamais senti que nous allions perdre.

Publicité

A chaque match, ils ne nous ont jamais donné le sentiment que nous allions perdre. Même s’ils étaient sur le chemin d’un titre et qu’ils rentraient tous leurs tirs à trois points, on n’a jamais senti qu’on allait perdre.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ailier de Denver avoue qu’il n’a ressenti aucune inquiétude face à LeBron James et sa bande.

Pour autant, plusieurs matchs de la série se sont soldés sur un écart très faible avec parfois une grosse remontada des Nuggets. A la mi-temps du Game 4 par exemple, les Pourpres et Ors menaient de quinze points avant de s’écrouler dans ce qui furent les 24 dernières minutes de leur saison. Cette sortie est donc surprenante mais on ne peut finalement que la croire quand on regarde comment la confrontation a fini…

Publicité

Champions en titre, les Nuggets ont réalisé des playoffs incroyables et ne se sont jamais faits peur. Contre les Lakers, Bruce Brown confie même avoir été confiant à chaque minute des quatre matchs disputés et cela ne devrait pas vraiment plaire à LeBron James, qui a très mal vécu ce sweep…

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus