NBA – « Le seul moyen pour James Harden de pouvoir rejoindre les Clippers, c’était de… »

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Déterminé à quitter Philadelphie, James Harden use visiblement de tous les stratagèmes afin que ses dirigeants concèdent à s’en séparer, si possible en l’échangeant aux Clippers. Le MVP 2018 en est même arrivé à un point où il userait de toutes les filouteries pour parvenir à ses fins, selon un journaliste.

Publicité

Si ça n’en tenait qu’à James Harden, il n’aurait donc passé qu’une saison et demi à porter les couleurs des Sixers. À présent, l’arrière n’a envie que d’une chose : quitter la Pennsylvanie et rentrer dans sa Californie natale, lui qui louche sur les Clippers depuis plusieurs semaines maintenant. Les négociations n’avancent que peu, voire pas du tout entre les deux franchises, mais ça ne l’empêche pas d’espérer.

D’autant qu’en coulisses, The Beard fait absolument tout pour voir son rêve se réaliser. On pense notamment à son absence du mariage de son coéquipier Joel Embiid, un message très fort envers son vestiaire. mais sur le plan contractuel, l’ancien Rocket fait également tout ce qu’il peut pour forcer la main de son front office, à en croire les dernières révélations du journaliste Michael Scotto :

Publicité

James Harden prêt à toutes les ruses pour atterrir à LA



Certains membres des Sixers ont été un peu surpris que James Harden ait choisi d’activer la dernière année en player option. Harden connaissait l’équipe qu’il voulait rejoindre, les Clippers, et le seul moyen d’y arriver et d’obtenir beaucoup argent était d’activer sa player option, en raison des restrictions imposées par le plafond salarial. Le dialogue est toujours en cours entre les deux équipes.

Publicité

Conscient qu’il ne lui serait pas simple d’obtenir ce qu’il voulait, le MVP 2018 a dû donc ouvrir sa boîte à filouteries tout en laissant rêver les fans de Philadelphie pendant quelques jours… avant de les faire déchanter. De quoi sérieusement nuire à son image, d’autant que rares sont ceux à croire qu’il fera de vieux os à Los Angeles. Il pourrait connaître sa quatrième franchise en trois ans, après tout…

Une fois arrivé aux Clippers, je me demande où il voudra aller à la prochaine intersaison

Publicité

Une chose est claire, James Harden veut à tout prix rejoindre les Clippers. Mais le souci pour le moment, c’est que les Californiens ne semblent pas chauds à l’idée de casser la tirelire pour lui. Si un transfert venait à échouer, on ne vous dit l’ambiance au sein du vestiaire des Sixers la saison prochaine…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus