Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un score relativement serré, les Warriors ont gagné ce dimanche soir face aux Rockets. Steph Curry a fait le boulot, avec en prime une action virale sur le pauvre Dillon Brooks, qui se considère pourtant comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Les fans ont un autre avis sur la question…
Avec un Chris Paul sur le banc pour la première fois de sa carrière, les Warriors ont battu les Rockets ce dimanche soir, sur un score final de 106-95. Les hommes de Steve Kerr ont assuré l’essentiel, avec notamment 19 points à 7/12 au tir pour Klay Thompson. CP3, dans son nouveau rôle, termine avec 8 points, 7 passes et 5 rebonds. Mais ce qu’on retiendra surtout de cette partie, c’est l’humiliation subie par Dillon Brooks.
Steph Curry fait de Dillon Brooks son jouet
L’arrière se considère pourtant comme un défenseur redoutable. C’est peut-être vrai la majorité du temps, mais on peut vous dire que Steph Curry l’a fait danser dans les dernières minutes du quatrième quart-temps. Brooks s’est fait avoir par les dribbles de son adversaire, avant d’être victime d’une feinte de tir. Un très mauvais moment pour lui…
STEPH PUT THE MOVES ON DILLON BROOKS. 🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 30, 2023
pic.twitter.com/VX4IZrMpaq
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 30, 2023
Rien ne va dans cette action pour Brooks. Et si Curry semble très heureux du résultat, il affirme ne pas avoir de rancoeur particulière contre l’ancien joueur des Grizzlies. Voilà ce qu’il a déclaré au sujet de son adversaire devant les journalistes :
Steph Curry sur Dillon Brooks : « On connaît son histoire et sa réputation. Mais je ne me préoccupe pas de tout ça. Je joue simplement au basketball. Je laisse mon jeu parler pour moi… Il y a beaucoup d’histoires à son sujet. Mais au bout du compte, on se contente de jouer. »
Steph Curry se contente de jouer et le fait savoir avec cette magnifique action sur Dillon Brooks. Vous imaginez bien que l’arrière est largement moqué, surtout depuis qu’il a décidé d’assumer son rôle de « vilain ». Pas un problème manifestement pour le Chef.