NBA – Un coéquipier de Wembanyama raconte : « Quand j’ai été transféré aux Spurs, j’étais en train de…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La trade deadline est toujours un moment marquant dans la saison NBA, aussi bien pour les joueurs que pour les fans. Enfin, tous n’ont pas la même approche de cette journée, la preuve avec le témoignage dingue d’un coéquipier de Victor Wembanyama.

Publicité

D’ici quelques années, voire même dès cet été, les Spurs pourraient bien (re)devenir une destination très prestigieuse en NBA. En effet, grâce à l’apport monstrueux de Victor Wembanyama dans l’effectif, nombreux sont ceux qui devraient vouloir partir à la conquête d’un titre à ses côtés. Et pour ne rien gâcher, il y a un entraineur de légende sur le banc en la personne de Gregg Popovich.

D’ailleurs les rumeurs sont déjà nombreuses quant à des possibles renforts dans le Texas, et elles ne concernent pas forcément des joueurs de secondes zones. Par exemple, selon plusieurs sources, un meneur comme Trae Young pourrait se laisser tenter par le projet si les Hawks ne parviennent pas à l’entourer et à le satisfaire. Imaginez simplement le pick-and-roll entre eux… La moyenne de points du Français exploserait instantanément !

Publicité

Devonte’ Graham pas pressé de rejoindre les Spurs l’année passée

Enfin, avant l’arrivée du dernier n°1 de la Draft, la hype était bien différente à San Antonio. La preuve avec cette petite révélation de Devonte’ Graham dans un excellent papier d’ESPN. Le meneur a expliqué comment il avait appris son échange chez les Spurs l’an dernier, et surtout comment il avait réagi. Il n’était clairement pas pressé de prendre l’avion.



Parfois, apprendre qu’on est échangé n’est pas assez pour arrêter de jouer aux jeux vidéo. Devonte’ Graham était sur « Call of Duty » lorsqu’il a été échangé lors de la dernière deadline. Son agent lui avait dit qu’il ne craignait rien, mais 15 minutes avant la limite, il a été envoyé à San Antonio. Il n’a pas été perturbé, jusqu’à ce que sa compagne lui demande s’il avait besoin de préparer des affaires pour partir.

Publicité

« Je n’ai vraiment réalisé la chose qu’au moment où j’ai reçu un appel, vers 14h45, qui me disait que je devais être dans l’avion à 18 heures pour pouvoir rejoindre l’équipe lors d’un déplacement à Detroit. En fait tu arrives dans une équipe totalement différente, avec des nouveaux entraineurs, tu dois apprendre à connaitre tous tes nouveaux coéquipiers, t’intégrer dans un système. C’est beaucoup »

Devonte’ Graham était tranquillement sur sa console lorsqu’il a appris qu’il était envoyé à San Antonio par les Pelicans. Alors qu’il aurait pu être surpris ou paniqué, parce que son agent lui confiait qu’il ne craignait rien, le meneur a continué à jouer jusqu’à ce que sa nouvelle franchise lui réserve un jet pour les rejoindre à Detroit. Comme quoi, c’est vraiment un monde à part.

Publicité

Pour certains joueurs, et surtout les pères de famille, un échange peut-être vécu comme un petit drame, puisqu’il signifie déménagement pour tout le monde. Pour Devonte’ Graham en revanche, ce n’était même pas assez pour éteindre la console.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus